Inauguration à Argelès-sur-Mer de la 1re école d’ingénieurs de France dédiée aux énergies renouvelables

Cette nouvelle école d’ingénieurs sera inaugurée le jeudi 15 septembre, au Château Valmy à Argelès-sur-Mer, par Fabrice Lorente, président de l’université de Perpignan Via Domitia et en présence de Ségolène Royale, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat.

Source : Sup'EnR


Inauguration à Argelès-sur-Mer de la 1re école d’ingénieurs de France dédiée aux énergies renouvelables

Sup’EnR est une école publique habilitée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI). C’est une formation de l’université de Perpignan Via Domitia. Elle profite ainsi de ses spécificités en matière de recherches environnementales et énergétiques, notamment le laboratoire PROMES qui gère le four solaire d’Odeillo et la centrale solaire de Thémis. Elle bénéficie également d’une situation unique, Sup’EnR étant en plein cœur d’un campus énergies renouvelables.

Sup’EnR est partenaire du groupe INSA et forme des ingénieurs en énergétique et génie des procédés avec une approche globale associée au développement durable. ...