Intrasense entre en Bourse.

Intrasense entre en Bourse.

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, destiné aux marchés de l’imagerie médicale, du suivi des cancers et des essais cliniques. Labellisée « Entreprise innovante » par Oséo, la société compte à ce jour 44 salariés dont 20 dédiés à la recherche et au développement, et réalise un chiffre d’affaires de 2,4 M€.
Depuis le 6 février, Intrasense s’est lancée dans la course à l’introduction en Bourse sur Alternext, et espère lever 3,7 millions d’euros d’ici le 15 février.
Par cette démarche, Intrasense vise à :
- accélérer son développement sur le marché de l’imagerie médicale par un ciblage prioritaire des industriels de l’imagerie ;
- déployer son offre oncologique auprès des laboratoires pharmaceutiques et des organismes de recherche clinique ;
- maintenir ses investissements en recherche et développement pour préparer la déclinaison de l’offre sur de nouvelles pathologies chroniques et ses futures évolutions ;
- renforcer sa trésorerie pour compléter une insuffisance de trésorerie à court terme, estimée à 0,1 million d’euros pour les douze prochains mois.
Intrasense deviendra ainsi la treizième entreprise cotée en région Languedoc-Roussillon.
...