Koovea est spécialisée dans la surveillance de " />
emploi LR

Actualité

Koovea lève 60k€ en prêt d'honneur Innovation.

Koovea lève 60k€ en prêt d'honneur Innovation.

29 Mars 2018

Industrie - Hérault


Fondée en novembre 2015, la start-up montpelliéraine Koovea est spécialisée dans la surveillance de la chaîne du froid des médicaments dits « thermosensibles ».

Deux ans et demi de travail ont été nécessaires à Adrien Content et Yohann Caboni, les associés de Koovea, pour développer une solution innovante, unique et globale, avec le soutien de l’incubateur et de la plateforme mécatronique d’IMT Mines Alès pour la levée des verrous technologiques du prototype. Ce double accompagnement économique et technologique a permis de structurer le projet de création d’entreprise et de présenter cette innovation au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier 2018.

Koovea vient d’obtenir un prêt d’honneur auprès de Créalia Occitanie, ce qui lui permettra de financer la R&D et de renforcer ses fonds propres avant d’attaquer la commercialisation en juin 2018.

Ce prêt d’honneur innovation constitue un jalon important dans l’ascension de cette start-up qui ambitionne de devenir une référence dans le suivi intelligent des produits médicamenteux et bientôt de tous les produits coûteux et sensibles.

Source : Transferts

En savoir plus

Ecole des Mines d'Alès EMA dans l'annuaire Emploi LR
Jeunes Agriculteurs Languedoc-Roussillon dans l'annuaire Emploi LR
KOOVEA dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dossier

Les 11 opérateurs de compétences agréés (OPCO)

Les 11 opérateurs de compétences agréés (OPCO)

Zoom sur les onze opérateurs de compétences (OCPO) qui ont été agréés le 1er avril 2019, et qui remplacent les vingt anciens organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.