Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

L'Université de Montpellier lance un DU de gestion de club en e-learning.

L'Université de Montpellier lance un DU de gestion de club en e-learning.

29 Octobre 2019

Enseignement et formation - Hérault


L’UFR STAPS de Montpellier, le service de formation continue de l’Université de Montpellier et la société Comiti Sport implantée à Clapiers ont lancé un DU (diplôme universitaire) de gestion de club en e-learning.

Les évolutions du code du sport, la baisse des subventions et les modifications du comportement des pratiquants amènent les clubs à réfléchir à de nouveaux modèles et à diversifier leurs sources de financement. 

C’est dans cette optique que ce diplôme a été créé. Il doit permettre aux acteurs des clubs de maîtriser leur environnement et d’utiliser des outils numériques adaptés. Il vise principalement à valoriser les compétences bénévoles, mais il est également ouvert aux salariés et aux entraîneurs des structures sportives, ainsi qu’aux sportifs de haut niveau désireux de préparer leur reconversion. 

Ce diplôme est accessible aux apprenants titulaires d’un baccalauréat ou d’une équivalence. Il est également possible d’y accéder grâce à la validation des acquis professionnels (VAP).

Plus d’informations au 04 67 59 30 28 ou sur le site dédié au diplôme : https://managementsport.edu.umontpellier.fr/du-gestion-de-club-en-e-learning/

Source : Entreprendre à Montpellier

En savoir plus

Université Montpellier dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dossier

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Rappel sur les conditions incontournables à respecter lors de l’embauche de jeunes pour un travail saisonnier, afin d’éviter que « job d’été » rime avec « laisser aller »... 

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.