emploi LR

Actualité

La DGFIP recrute 6 agents administratifs par la voie du PACTE dans l'ex-LR.

La DGFIP recrute 6 agents administratifs par la voie du PACTE dans l'ex-LR.

07 Septembre 2018

Service public, collectivité et recherche - LR


Un arrêté du ministre de l’Action et des Comptes publics en date du 6 août 2018 a autorisé au titre de l’année 2018 l’ouverture d’un recrutement par voie de parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE) pour l’accès au corps des agents administratifs des finances publiques.

Le nombre de places offertes est fixé à 117 au niveau national, et réparti comme suit dans l’ex-région Languedoc-Roussillon :
- 2 postes à la direction départementale des finances publiques de l’Aude (1 à Carcassonne et 1 à Limoux) (voir offre 076FPKS) ;
- 1 poste à la direction départementale des finances publiques du Gard (à Nîmes) (voir offre 076GHKW) ; 
- 3 postes à la direction départementale des finances publiques de l’Hérault (1 à Bédarieux, 1 à Lodève et 1 à Saint-Pons-de-Thomières) (voir offres 075JXKM / 075JXHF) ; 

La date limite de dépôt des candidatures auprès du Pôle Emploi est fixée au 21 septembre 2018.
L’examen des dossiers par les commissions de sélection sera réalisé entre le 27 septembre 2018 et le 5 octobre 2018.
L’audition des candidats par les commissions de sélection s’effectuera du 8 au 19 octobre 2018. 

Ce recrutement est ouvert :
- aux candidats âgés de 28 ans au plus, sortis du système éducatif sans diplômes ou sans qualification professionnelle reconnue, ou dont le niveau de diplôme est inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, V bis et V) ;
- aux candidats âgés de 45 ans et plus (sans conditions de diplômes) en situation de chômage de longue durée et bénéficiaires de minima sociaux.

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude physique), et être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

Les candidats doivent impérativement retirer et déposer leur dossier de candidature auprès du Pôle Emploi au plus tard le 21 septembre 2018. Le dossier de candidature comprend :
- la fiche de candidature « Recrutement dispositif PACTE » ;
– un curriculum vitae ;
– une lettre de motivation. 

Les dossiers de candidature sont examinés par Pôle Emploi qui vérifiera les conditions d’éligibilité au PACTE et la complétude des dossiers. Pôle Emploi transmettra les dossiers recevables à la commission de sélection pour examen des candidatures et convocation des candidats retenus pour un entretien. Seuls les candidats sélectionnés seront auditionnés par la commission. Ceux-ci sont interrogés principalement sur leurs expériences personnelles et professionnelles ainsi que sur leur motivation et leur capacité d’adaptation à l’emploi à pourvoir. La durée de l’audition est fixée entre vingt et trente minutes. 

À l’issue de la procédure de sélection, le candidat retenu bénéficiera à compter du 1er décembre 2018 d’un contrat de droit public d’une durée de 12 mois offrant, par alternance, une formation rémunérée qualifiante au poste proposé et une expérience professionnelle. Au terme de ce contrat, si l’agent est déclaré apte à exercer les fonctions par la commission de titularisation, après vérification de son aptitude professionnelle, il sera titularisé dans le corps des agents administratifs des finances publiques. 

Source : Economie.gouv.fr

Partager cette actualité

Autres actualités Service public, collectivité et recherche

La Ville de Montpellier recrute des agents recenseurs.

Service public, collectivité et recherche - Hérault

Concours externe d'inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe au titre de l'année 2019

Service public, collectivité et recherche - LR

L'Insee ouvre son concours externe de contrôleur : inscription jusqu'au 18 octobre.

Service public, collectivité et recherche - LR

Dernières offres

Secretaire en cabinet d'avocats cdi narbonne F/H

Narbonne
Empléo

Dossier

Quand apprendre à écrire devient un nouveau métier : zoom sur la graphopédagogie

Quand apprendre à écrire devient un nouveau métier : zoom sur la graphopédagogie

Isabelle Godefroy est graphopédagoque (professeur spécialisée en pédagogie de l’écriture). Zoom sur ce métier qu’elle a contribué à créer, qu’elle exerce à Nîmes dans son cabinet depuis 2011, et auquel elle forme aujourd'hui…

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.