" />
emploi LR

Actualité

La société Espace Propreté est reprise par Muriel Fournier, et reçoit le prix « Lauriers René Maury ».

La société Espace Propreté est reprise par Muriel Fournier, et reçoit le prix « Lauriers René Maury ».

14 Novembre 2017

Services aux entreprises - Hérault


Créée et gérée depuis novembre 1998 par Sylvie et Michel Doteau, à Lansargues, la société Espace Propreté, spécialisée dans le nettoyage de locaux professionnels (556 K€ de CA, 28 salariés), est reprise par Muriel Fournier, 37 ans, forte d’une expérience de douze ans dans la relation clients et la gestion de sites de production, et titulaire d’un diplôme d’ingénieur doublé d’un master en management.

À cette occasion, l’entreprise quitte Lansargues pour s’installer à Montpellier en novembre, mais la démarche RSE, initiée par les cédants, se poursuit. Espace Propreté respecte la convention collective propreté : premier salaire à +3% au-dessus du smic, versement d’une prime annuelle et indemnités de transport. Espace Propreté va plus loin que la convention collective : priorité au CDI, défraiement kilométrique entre deux sites consécutifs, prise en charge des repas pour les temps pleins en journée continue, proposition de chantiers proches du domicile, prime pour chantier compliqué…

Par ailleurs, Espace Propreté a reçu, le 4 novembre dernier, le 1er prix du concours « Les lauriers René Maury de l’Entreprise », décerné par l’AAE-IAE et le Davos des PME, en présence de Maxime Maury (fils de René Maury et directeur régional de la Banque de France), car la société embauche un tiers d’étudiants, un travail d’agent d’entretien permettant de conjuguer génération de revenus (travail entre 5h et 8h le matin et/ou de 18h à 22h) et cursus scolaire (cours dans la journée). En outre, la collaboration fonctionne sur plusieurs années.

Source : Invest Sud de France et L’Hérault juridique et économique

Partager cette actualité

Autres actualités Services aux entreprises

Le Groupe Nicollin acquiert Vidimus.

Services aux entreprises - Hérault

Toulouse : DHL recrute des manutentionnaires

Services aux entreprises - Hors Languedoc Roussillon

Lunchr lève 11 millions d'euros et souhaite recruter 40 collaborateurs d'ici fin 2018.

Services aux entreprises - Hérault

Dossier

Promulgation de la loi n° 2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel

Promulgation de la loi n° 2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel

Le 5 septembre 2018, le président de la République a promulgué la loi n° 2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Vision globale de ce texte paru au Journal officiel n° 205 du 6 septembre 2018...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.