emploi LR

Actualité

La société TMI-Orion agrandit ses locaux.

La société TMI-Orion agrandit ses locaux.

11 Janvier 2017

Industrie - Hérault


Les locaux de la société TMI-Orion, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de mesure pour environnements industriels difficiles, s’agrandissent, en passant de 410 à 650 m² – soit une augmentation de près de 60%.
Cette extension n’est pas sans rapport avec celle du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise, qui enregistre une croissance de 30%, et des perspectives toujours à la hausse. TMI-Orion vise en effet les 10M€ d’ici 2020.

Cette prévision de croissance est motivée par plusieurs points :
- une vision claire de l’entreprise dont le métier est « la mesure en milieu sévère et extrême » ;
- l’objectif d’être une référence internationale, nationale et régionale ;
- des choix stratégiques de la société – du faire-savoir et de diversification vers de nouveaux marchés (nucléaire, militaire, géosciences, spatial, environnement) ;
- des fonds propres renforcés à la hauteur de ses ambitions avec l’intervention d’Audacia en 2015.

Cette dynamique a déjà permis à TMI-Orion d’établir des liens collaboratifs avec des PME locales, un premier contrat avec une grande entreprise française sur ces nouveaux marchés, une collaboration avec l’École des Mines d’Alès et un partenariat scientifique avec l’Université de Montpellier, à savoir l’IES sur les capteurs innovants et le durcissement électronique en radiations & rayonnements.

L’agrandissement des locaux de TMI-Orion s’accompagne aussi de l’augmentation de ses ressources humaines (25 salariés à Montpellier, 14 à Washington, 1 à Casablanca et 1 à Shanghai) dont le recrutement récent de 3 ingénieurs (dont un thésard dans le cadre d’une bourse CIFRE) et d’un apprenti ingénieur. D’autres embauches et des investissements suivront rapidement.

Source : TMI-Orion

Partager cette actualité


Dernières offres

Dessinateur projeteur mécanique h/f

Montpellier
HORIBA Medical

Peintre industriel poudre f/h

Montpellier
Axe Emploi

Soudeur tolerie fine f/h

Saint-mathieu-de-tréviers
Axe Emploi

Mécanicien industriel f/h

Sete
Axe Emploi

Monteur mécanicien automobile F/H

Bessan
Empléo

Dossier

Le tourisme, pilier de l'économie en Occitanie

Le tourisme, pilier de l'économie en Occitanie

Le tourisme est le 2e secteur économique de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, avec 14 milliards d’euros et 10% du PIB régional. Le secteur fait travailler 108 000 personnes dans 38 000 entreprises. Zoom sur ce secteur en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la 4e région touristique de France.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.