IGN, en collaboration avec le pôle de comp&eacut" />
emploi LR

Actualité

La start-up montpelliéraine LKSpatialist intègre l'incubateur de l'IGN.

La start-up montpelliéraine LKSpatialist intègre l'incubateur de l'IGN.

30 Juin 2017

Informatique, télécom - Hérault


Dans le cadre du 4e appel à projets IGNfab « ville de demain », l’IGN, en collaboration avec le pôle de compétitivité Cap Digital, a sélectionné six TPE et PME innovantes (parmi 34 candidats) dont LKSpatialist, une start-up montpelliéraine spécialiste des métiers du foncier et de l’aménagement des territoires.

Lancé en 2014 en partenariat avec le pôle de compétitivité Cap Digital, IGNfab est un accélérateur de projets de géoservices numériques qui aide les PME et TPE à développer des produits et services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans tous les secteurs d’activité. Favorisant le passage de la maquette à la production, l’IGN met ses données géographiques, sa technologie et son expertise technique à la disposition des start-up incubées et apporte un appui institutionnel et commercial, ainsi qu’un « label IGN » aux produits et services élaborés.

Créée en 2016 par Lahouari Kaddouri (en photo), la start-up LKSpatialist développe LINA®, une plateforme d’applications web dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement du territoire permettant de qualifier et d’évaluer le potentiel parcellaire. Elle rejoint donc, avec cinq autres start-up (Hepsul implantée à Lyon, Ecov basée à Paris et Lyon, Kermap située à Rennes, Knot qui se trouve à Strasbourg, et OnTracks implantée à Marseille), l’incubateur de l’IGN, et bénéficie désormais de l’expertise, de l’accompagnement et des données de référence de l’IGN pour dynamiser ses projets.

De 24 salariés en début d’année, la start-up est passée à 35, et recrute actuellement 13 personnes supplémentaires, notamment des développeurs et des géomaticiens.
 

Source : Occitanie Tribune et La Tribune Objectif LR

En savoir plus

LKSPATIALIST dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Autres actualités Informatique, télécom

A Toulouse, MyFeelBack renforce ses équipes

Informatique, télécom - Hors Languedoc Roussillon

12 postes de technicien(e) Help Desk à pourvoir à Computacenter

Informatique, télécom - Hérault

Speed Recruiting dédié aux métiers digitaux et IT le 16 novembre à Montpellier : 80 postes à pourvoir

Informatique, télécom - LR

Dossier

Les nouveautés de l'année 2018

Les nouveautés de l'année 2018

Zoom sur quelques nouveautés prévues dans le champ social et professionnel dès le début de l’année 2018...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.