emploi LR

Actualité

Lancement à Montpellier de la première « Fabrique à Entreprendre » d'Occitanie

Lancement à Montpellier de la première « Fabrique à Entreprendre » d'Occitanie

12 Décembre 2018

Ressources humaines - Hérault


« La Fabrique à Entreprendre, ce sont des professionnels qui accompagnent les créateurs d’entreprises du quartier de la Mosson, un projet qui résulte d’un partenariat réussi entre Montpellier Méditerranée Métropole et la préfecture de l’Hérault », a expliqué Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier, et président de Montpellier Méditerranée Métropole, lors du lancement du dispositif à Montpellier, le 3 décembre dernier.

Dans sa phase expérimentale (2018-2020), la « Fabrique à Entreprendre » s’adresse prioritairement aux habitants du quartier de la Mosson porteurs de projets qui souhaitent créer sur le territoire de la Mosson.

Destinée à guider les créateurs/repreneurs d'entreprises et à stimuler la culture entrepreneuriale, La Fabrique à Entreprendre Mosson propose une offre globale et adaptée d’accompagnement à la création et la reprise d’entreprise, de l’émergence de l’idée au développement de l’activité, en passant par la formalisation du projet, sa phase de test, son financement. Les partenaires travaillent en complémentarité pour optimiser les parcours des porteurs de projets et des entrepreneurs.

Le consortium est constitué de : Adie, Airdie, BGE Sud-Ouest, Chambre de commerce et de l’industrie de l’Hérault, Chambre de métiers de l’Hérault, Initiative Montpellier Pic Saint Loup, PFCA34 et Axents.

L’association Axents et la PFCA34 ont été désignées pilotes opérationnels de la Fabrique. La PFCA34 assure également une fonction de coordination opérationnelle indispensable dans le suivi des parcours. Chacun des acteurs intervient sur des thématiques spécifiques selon les besoins d’un parcours de création et post-création.

Contacter « La Fabrique à Entreprendre Mosson » : tél. 07 89 31 97 13 - Mail : carole.deguillon@pfca34.org.

Lancée fin 2014, « La Fabrique à Entreprendre » est un concept et une marque de la Caisse des Dépôts qui vise à mobiliser et rassembler les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat en vue de faciliter l’accès aux créateurs et repreneurs d’entreprises notamment des territoires prioritaires de la politique de la ville. La première Fabrique a été lancée en juillet 2015 à Saint-Étienne. Il existe aujourd’hui 26 Fabriques à Entreprendre en France, et 18 sont en projet.

Source : Montpellier Méditerranée Métropole

En savoir plus

Chambre de Commerce et d'Industrie CCI Hérault dans l'annuaire Emploi LR
AXENTS Le tremplin des entrepreneurs dans l'annuaire Emploi LR
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault dans l'annuaire Emploi LR
Pfca34 dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dernières offres

Comptable fournisseur F/H

Saint-jean-de-védas
GEMME 34

Secretaire

Nimes
TAF Interim

Adjoint responsable comptabilité administratif f/h

Uchaud
Activités des sociétés holding

Comptable en alternance h/f

Montpellier
JUBIL INTERIM MONTPELLIER

Commercial tôlerie h/f

Saint-mathieu-de-tréviers
JUBIL INTERIM MONTPELLIER

Dossier

Les Opco remplacent les Opca : nouvelle organisation, nouvelles missions

Les Opco remplacent les Opca : nouvelle organisation, nouvelles missions

Avec la loi du 5 septembre 2018, les organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) deviennent les opérateurs de compétences (Opco). Qui seront-ils, et quelles seront leurs missions ?

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.