Le CFA BTP de Montpellier invite les jeunes à découvrir les métiers du bâtiment lors de la Journée nationale des jeunes, le 23 mars.

Contact : Laurent VIC, conseiller jeune entreprise

À noter : les CFA BTP Languedoc-Roussillon regroupent 4 centres de formation des apprentis du bâtiment, qui proposent des formations du CAP au BTS, dans les filières suivantes : bois, électricité, génie climatique, métallerie serrurerie, finition et gros œuvre.

Source : CFA BTP de Montpellier


Le CFA BTP de Montpellier invite les jeunes à découvrir les métiers du bâtiment lors de la Journée nationale des jeunes, le 23 mars.

Pour la 6e année consécutive, la Journée nationale des jeunes (JNDJ) invite tous les acteurs de la société civile à mobiliser leur énergie autour d’un élan collectif, citoyen et national en faveur de l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Cette année, le thème en est « prendre sa place ».

À cette occasion, le CFA BTP de Montpellier propose une action inédite, à savoir un focus sur les métiers du bâtiment et sur l’apprentissage, à destination des jeunes en quête d’orientation, en leur donnant l’opportunité d’échanger avec des apprentis du CFA et des jeunes actifs dans le secteur du bâtiment.

Rendez-vous le 23 mars de 14 heures à 16 heures au BTP CFA Montpellier, 375 rue Émile Picard (tél. 04 67 84 51 61) pour une présentation de l’apprentissage et des métiers du bâtiment sous forme d’une vidéo puis d’échanges lors d’une table ronde avec 4 à 6 jeunes apprentis du CFA qui viendront témoigner de leur parcours de formation. Une visite des ateliers conclura cette rencontre. ...