emploi LR
  • accueil
  • > Actualité
  • > Les dernières actualités
  • > Le CFA BTP de Montpellier invite les jeunes à découvrir les métiers du bâtiment lors de la Journée nationale des jeunes, le 23 mars.

Actualité

Le CFA BTP de Montpellier invite les jeunes à découvrir les métiers du bâtiment lors de la Journée nationale des jeunes, le 23 mars.

Le CFA BTP de Montpellier invite les jeunes à découvrir les métiers du bâtiment lors de la Journée nationale des jeunes, le 23 mars.

20 Mars 2017

Enseignement et formation - Hérault


Pour la 6e année consécutive, la Journée nationale des jeunes (JNDJ) invite tous les acteurs de la société civile à mobiliser leur énergie autour d’un élan collectif, citoyen et national en faveur de l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Cette année, le thème en est « prendre sa place ».

À cette occasion, le CFA BTP de Montpellier propose une action inédite, à savoir un focus sur les métiers du bâtiment et sur l’apprentissage, à destination des jeunes en quête d’orientation, en leur donnant l’opportunité d’échanger avec des apprentis du CFA et des jeunes actifs dans le secteur du bâtiment.

Rendez-vous le 23 mars de 14 heures à 16 heures au BTP CFA Montpellier, 375 rue Émile Picard (tél. 04 67 84 51 61) pour une présentation de l’apprentissage et des métiers du bâtiment sous forme d’une vidéo puis d’échanges lors d’une table ronde avec 4 à 6 jeunes apprentis du CFA qui viendront témoigner de leur parcours de formation. Une visite des ateliers conclura cette rencontre.

Contact : Laurent VIC, conseiller jeune entreprise

À noter : les CFA BTP Languedoc-Roussillon regroupent 4 centres de formation des apprentis du bâtiment, qui proposent des formations du CAP au BTS, dans les filières suivantes : bois, électricité, génie climatique, métallerie serrurerie, finition et gros œuvre.

Source : CFA BTP de Montpellier

En savoir plus

CFA BTP Languedoc Roussillon dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Autres actualités Enseignement et formation

Le Cnam-LR ouvre une licence en alternance « Commerce, vente, marketing spécialisation e-marketing et e-commerce » à Mende en septembre

Enseignement et formation - Lozère

MidiSup célèbre ses 10 ans de succès de l'alternance dans le supérieur

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Vendeur oui, mais de vins !

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Dossier

Les besoins en main-d'œuvre 2018 dans les 5 départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon

Les besoins en main-d'œuvre 2018 dans les 5 départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon

Chaque fin d’année, Pôle emploi sollicite les entreprises dans le but de connaître leurs besoins en main-d’œuvre pour l'année à venir. 2018 est annoncée comme une année record pour les perspectives d’embauche de la région Occitanie, avec 225 800 projets de recrutement envisagés pour 2018, soit 38 100 de plus qu’en ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.