Le CHU de Montpellier forme au métier d'ambulancier : inscription au concours d'entrée jusqu'au 4 août

L’Institut de formation aux métiers de la santé, situé 1146 avenue du père Soulas à Montpellier, accueillera, en 2020, sa 25e promotion d’élèves ambulanciers. 

L’Institut de formation des ambulanciers du CHU de Montpellier est le seul « IFA » public de la région Occitanie, où les entreprises peinent à recruter sur ce métier.

40 places sont à pourvoir, 2 fois par an, pour une formation d’une durée de 5 mois dont 5 semaines de stage, débouchant sur un diplôme d’État reconnu. Cette formation est financée par la Région pour les demandeurs d’emploi.

La clôture des inscriptions au concours d’entrée est fixée au 4 août 2019, pour une pré-rentrée le 27 janvier 2020 et un début des cours le 17 février 2020.

Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter au concours d’entrée. Les candidats doivent être titulaires d’un permis de conduire français depuis au moins trois ans, deux ans en cas de conduite accompagnée, à la date des épreuves de sélection.
La première épreuve écrite du concours se déroulera le 5 septembre, et à l’issue de quatre semaines de stage d’observation et de découverte du métier, une épreuve orale d’admission aura lieu entre le 4 et le 31 octobre 2019. ...