emploi LR

Actualité

Le Cnam va ouvrir des centres de formation à Sète, Alès et Montauban.

Le Cnam va ouvrir des centres de formation à Sète, Alès et Montauban.

07 Octobre 2019

Enseignement et formation - LR


Le Cnam a dévoilé le 26 septembre dernier, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Olivier Faron, administrateur général du Cnam, les 55 premières villes « moyennes » qui accueilleront un espace d’accès à la formation dans le cadre de son programme « Au cœur des territoires ».

Ce programme lancé en janvier 2019 par Olivier Faron vise à accompagner la transformation des compétences et des métiers, à donner à chacun les clés pour devenir acteur de son parcours professionnel, mais aussi à fournir des solutions adaptées aux enjeux économiques et sociaux de chaque bassin d’emploi.

85 candidatures ont été analysées puis sélectionnées par un jury composé de représentants du Cnam, de la direction du programme Action cœur de ville (ACV), de Villes de France, de l’Assemblée des communautés de France et de la Banque des territoires.

3 projets ont été retenus en Occitanie : à Sète, Alès et Montauban. Tous 3 ont pour objectif de proposer une offre d’enseignement supérieur de proximité, adaptée aux spécificités du territoire (entreprises et publics), ainsi que des formats éligibles au CPF.

Chaque projet fera l’objet d’une phase d’ingénierie puis d’une phase de déploiement qui se déroulera en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux dont, en particulier, les collectivités et la Région.

L’objectif du programme « Au cœur des territoires » est d’ouvrir 100 nouveaux centres Cnam sur le territoire national d’ici 2022. 

Source : Cnam Occitanie

En savoir plus

Cnam Occitanie dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Autres actualités Enseignement et formation

La ministre du Travail Muriel Penicaud inaugure deux CFA d'entreprise à Montpellier.

Enseignement et formation - Hérault

Le Cnam va ouvrir des centres de formation à Sète, Alès et Montauban.

Enseignement et formation - LR

L'Idem va intégrer de nouveaux locaux en 2020.

Enseignement et formation - Pyrénées Orientales

Dernières offres

Concepteur multimedia

Montpellier (34)
Florian Mantione Institut

Formateur/formatrice secteur pole sante F/H

Castelnau-le-lez
Centre de rééducation et d'insertion professionnelle (CRIP) de l'UGECAM Occitanie

Conseiller Commercial en formation h/f

Jacou
IDELCA Business School

Secrétaire assistant f/h

Montpellier
ADRAR FORMATION

Responsable digital education F/H

Pérols
STUDI

Dossier

La silver économie en Occitanie

La silver économie en Occitanie

La toute première édition des Occitanie Silver Trophées a distingué ses lauréats le 1er octobre dernier. Mais qu’est-ce que la silver économie, et quels sont les enjeux de cette filière en Occitanie ?

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.