Le groupe héraultais Quadran rachète Enel France.

Le groupe héraultais Quadran rachète Enel France.

L’énergéticien indépendant Quadran 100 % tourné vers les énergies renouvelables et basé à Villeneuve-lès-Béziers vient de racheter Enel France via sa filiale Énergies Libres. 

Avec Enel France, Énergies Libres enrichit ses compétences de fourniture d’énergie. Enel France apporte au groupe Quadran un portefeuille de clients grands comptes prestigieux, une équipe expérimentée, ainsi qu’un haut niveau de service de proximité apprécié de longue date par ses clients.

Après acquisition, le chiffre d’affaires – en année pleine – du groupe Quadran s’élève à 220 millions d’euros, et ses effectifs à environ 250 collaborateurs.

« Au-delà des chiffres, c’est un modèle économique inédit et unique qui se positionne sur le marché. Le groupe Quadran est à la fois un acteur global, local et alternatif. Depuis l’origine, nous produisons de l’électricité 100% verte. Nous commercialisons un ensemble de services et de solutions énergies auprès des entreprises, des collectivités ou des institutions via notre filiale Énergies Libres. Nous avons conçu un modèle en circuit court, décentralisé et collaboratif qui préfigure ce que sera le marché de demain », déclare Jérôme Billerey, directeur général du groupe Quadran. ...