Le groupe Hexis investira 17 millions d'euros d'ici 2020.

La nouvelle ligne de production concerne le site d’Hagetmau. Elle sera construite et mise en œuvre en 2018.

Quant à la modernisation des outils de production, deux unités de traitement des composés organiques volatils (COV) supplémentaires seront couplées aux chaînes de production actuelles sur les sites de Frontignan et d’Hagetmau. Elles prendront en charge le traitement environnemental des nouvelles capacités de production, et sécuriseront les temps de production. Ces nouveaux oxydateurs thermiques augmenteront la capacité de développement sur les deux sites du groupe.

Source : Hexis

  • Hexis dans l'annuaire Emploi LR

Le groupe Hexis investira 17 millions d'euros d'ici 2020.

Le groupe Hexis, acteur majeur du marché de la production et de l’adhésivage de films destinés à la communication visuelle, à la customisation et à la protection de surfaces, créé en 1989 et dont le siège social est implanté à Frontignan, a récemment dévoilé son plan d’investissement pour les trois années à venir : il envisage d'investir 17 millions d’euros pour acquérir du foncier, moderniser ses outils de production et ajouter une nouvelle ligne de fabrication, ce qui permettra à ses deux sites (Frontignan, dans l’Hérault, et Hagetmau, dans les Landes) de devenir autonomes, un élément capital, selon Hexis, pour sa pérennité et son déploiement à l’horizon 2020.

Les acquisitions foncières concernent le site de Frontignan (acquisition en septembre 2017 d’un terrain jouxtant le site actuel en vue de réorganiser les flux, et de renforcer la sécurité des biens et des personnes), ainsi que les filiales commerciales en Espagne, aux Antilles et en Scandinavie (acquisition de terrains pour construire en propre des bâtiments administratifs, logistiques et de formation). ...