Le paysage revisité de la nouvelle French Tech en Occitanie

La Mission French Tech a également annoncé le nom des 86 Communautés, dont 38 se situent en France (notamment le Gard, Montpellier-Hérault et Perpignan pour l’Occitanie) et 48 à l’international (dont 16 en Europe, 12 en Asie et le reste étant réparti entre l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient). Leur rôle est de permettre le regroupement au niveau local de fondateurs de start-up, d’investisseurs et de toutes les parties prenantes de l’écosystème numérique local, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Source : La Tribune et Midi libre


Le paysage revisité de la nouvelle French Tech en Occitanie

La directrice de la Mission French Tech, Kat Borlongan, a dévoilé le 3 avril dernier les 13 Capitales et les 86 Communautés French Tech labellisées - elles remplacent les 13 Métropoles French Tech et les 22 Hubs internationaux qui existaient jusqu’alors.

Situées en France, les 13 Capitales French Tech regroupent des écosystèmes locaux autour de : Aix-Marseille ; Bordeaux ; Brest ; Strasbourg ; Paris ; Grenoble-Valence-Annecy ; Lille ; Nantes ; Montpellier ; Lyon-Saint-Étienne ; Rennes-Saint-Malo ; Cannes-Grasse et Toulouse. Leur but est de valoriser localement les échelles du territoire pour organiser le label autour d’elles.

Rebaptisé « French Tech Méditerranée », le projet montpelliérain a été soutenu par 150 start-up, et porté par trois entrepreneurs emblématiques de Montpellier : Frédéric Salles, cofondateur de Matooma ; Clément Saad, cofondateur de Pradéo ; Sabine Safi, cofondatrice de Il était un fruit. Outre Montpellier, la nouvelle French Tech Méditerranée s’est associée aux territoires des agglomérations de Nîmes, Alès, Lunel, Sète, Béziers, Millau, Grand Pic Saint-Loup et Pays de l’Or. La mise en place de cette nouvelle structure se déroulera sur les mois d’avril et mai. ...