Le producteur de bonbons Sucralliance a racheté Verquin Confiseur.

« L’acquisition de Verquin Confiseur nous permet d’élargir notre gamme afin de suivre le développement de nos clients distributeurs, tout en nous offrant l’opportunité de croître dans une activité à marque grâce à Têtes Brûlées en confiserie dont la notoriété auprès des enfants est considérable », déclare Michel Poirrier, PDG de Sucralliance.

Sucralliance entend développer les marques de la société Verquin Confiseur grâce aux technologies mises en œuvre dans les usines de Sucralliance et à sa présence commerciale en Europe, notamment en Espagne et en Allemagne.

Source : France 3 Occitanie


Le producteur de bonbons Sucralliance a racheté Verquin Confiseur.

La société Sucralliance est née en 2005 de la scission en deux entités du groupe français Cémoi, l’une spécialisée dans le chocolat, l’autre (Sucralliance) dédiée à la confiserie. Basée à Toulouges, Sucralliance compte deux usines : Dolis à Saint-Florentin dans l’Yonne, Dupont d’Isigny à Carentan dans la Manche. Elle emploie environ 165 salariés, et a réalisé 32 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 dont 41% à l’export.

Le producteur de bonbons Sucralliance a racheté un de ses concurrents, la société familiale Verquin Confiseur, créée en 1912 et basée à Tourcoing, dans les Hauts de France (chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, effectif d’environ 200 personnes, deux sites de production dans le Nord à Tourcoing et à Neuville-en-Ferrain). ...