emploi LR

Actualité

Le Smic revalorisé au 1er décembre

Le Smic revalorisé au 1er décembre

28 Novembre 2011

Ressources humaines - LR


Le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) sera automatiquement revalorisé de 2,1% au 1er décembre 2011, en raison d’une augmentation de l’inflation de 2,1% sur un an.
Ainsi, il passera de 9 euros brut de l’heure à 9,19 euros, pour atteindre 1 393,82 euros brut par mois (salaire net de 1 094,71 euros) contre 1 365 euros précédemment (sur la base de 151,67 heures/mois).
Cette revalorisation, qui intervient à une période non habituelle dans l’année, s’explique par l’article L. 3231-5 du Code du travail : lorsque l’indice national des prix à la consommation atteint un niveau correspondant à une hausse d’au moins 2% par rapport à l’indice constaté lors de l’établissement du Smic immédiatement antérieur, le Smic est relevé dans la même proportion à compter du premier jour du mois suivant la publication de l’indice entraînant ce relèvement.
Cela n’empêchera pas une nouvelle valorisation du Smic au 1er janvier 2012 dans le cadre de la revalorisation annuelle.

Source : Net-iris

Partager cette actualité

Dernières offres

Chargé de recrutement

Agde
Empléo

Charge de recrutement F/H

Castelnau-le-Lez
Axe Emploi

Assistant juridique h/f

Béziers
PROFILS EMPLOIS

Caissier F/H

Lattes
Axe Emploi

Acheteur approvisionneur h/f

Saint-Thibéry
PROFILS EMPLOIS

Dossier

Quand apprendre à écrire devient un nouveau métier : zoom sur la graphopédagogie

Quand apprendre à écrire devient un nouveau métier : zoom sur la graphopédagogie

Isabelle Godefroy est graphopédagoque (professeur spécialisée en pédagogie de l’écriture). Zoom sur ce métier qu’elle a contribué à créer, qu’elle exerce à Nîmes dans son cabinet depuis 2011, et auquel elle forme aujourd'hui…

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.