emploi LR

Actualité

Le Smic revalorisé au 1er décembre

Le Smic revalorisé au 1er décembre

28 Novembre 2011

Ressources humaines - LR


Le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) sera automatiquement revalorisé de 2,1% au 1er décembre 2011, en raison d’une augmentation de l’inflation de 2,1% sur un an.
Ainsi, il passera de 9 euros brut de l’heure à 9,19 euros, pour atteindre 1 393,82 euros brut par mois (salaire net de 1 094,71 euros) contre 1 365 euros précédemment (sur la base de 151,67 heures/mois).
Cette revalorisation, qui intervient à une période non habituelle dans l’année, s’explique par l’article L. 3231-5 du Code du travail : lorsque l’indice national des prix à la consommation atteint un niveau correspondant à une hausse d’au moins 2% par rapport à l’indice constaté lors de l’établissement du Smic immédiatement antérieur, le Smic est relevé dans la même proportion à compter du premier jour du mois suivant la publication de l’indice entraînant ce relèvement.
Cela n’empêchera pas une nouvelle valorisation du Smic au 1er janvier 2012 dans le cadre de la revalorisation annuelle.

Source : Net-iris

Partager cette actualité

Dernières offres

Assistant rh en alternance f/h

Bagnols-sur-cèze
PIGIER Performance

Assistant (e) de gestion en alternance F/H

Nîmes
Pigier Nimes

Gestionnaire de paie en alternance h/f

Montpellier
MBWAY MONTPELLIER

Chargé de recrutement F/H

Nîmes
TAF Interim

Stage Chargé de recherche f/h

Montpellier
Randstad Search

Dossier

Rapide panorama des types de congés

Rapide panorama des types de congés

« Été » rime souvent avec « congés »… Outre les congés payés, à la charge de l’employeur et auxquels tout salarié a droit chaque année, il existe d’autres types de congés, liés aux circonstances ou à un objectif visé. Rapide panorama...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.