Les Grisettes de Montpellier changent de mains pour mieux renaître.

Source : Ira Imig et Johanna Calliguer, attachées de presse pour les Grisettes de Montpellier


Les Grisettes de Montpellier changent de mains pour mieux renaître.

Raymond Muller a lancé en 1964 la fabrication et la commercialisation des Grisettes de Montpellier, sur la base d’une recette qui remonterait au Moyen Âge.

L’aventure continue en 2017 grâce à la reprise de ces bonbons à la réglisse et au miel par une équipe de trois repreneurs issus de l’agroalimentaire : Lionel Lopez (directeur du contrôle de gestion Nestlé Waters France de 2008 à 2017), André Sembelie (DRH Nestlé Waters France de 2010 à 2016) et Jean-Claude Lacaze (actuel président des Eaux minérales de Mont-Roucous et de l’hôtel-restaurant La Pergola).

Les nouveaux propriétaires de la marque veulent, dans un premier temps, réasseoir sa notoriété locale et régionale. En parallèle, ils envisagent de ramener dans la région montpelliéraine la fabrication des Grisettes de Montpellier, une opération qui permettrait de générer une dizaine d’emplois.

Cependant, leurs objectifs à plus long terme sont ambitieux : déployer la marque au niveau national et international pour faire des Grisettes de Montpellier le produit identitaire de la ville, et multiplier par dix à l’horizon 2018 le chiffre d’affaires en adoptant une démarche conquérante pour que ce produit, véritable pan du patrimoine montpelliérain, devienne une vitrine incontournable, ici et ailleurs, de la ville de Montpellier. ...