décret relatif aux modalités de revalorisatio" />
emploi LR

Actualité

Nouvelles règles de revalorisation du Smic

Nouvelles règles de revalorisation du Smic

26 Février 2013

Ressources humaines - LR


Un décret relatif aux modalités de revalorisation du salaire minimum de croissance a été publié au Journal officiel du 8 février dernier.
Il prévoit que le Smic sera indexé sur l’inflation mesurée parmi les 20% des ménages ayant les revenus les plus faibles afin de mieux prendre en compte les dépenses de consommation réelles des salariés à faible revenu, notamment celles contraintes telles que le loyer.
Par ailleurs, le Smic sera revalorisé sur la base de la moitié du gain de pouvoir d’achat du salaire horaire moyen des ouvriers et des employés, et non plus des seuls ouvriers, afin de tenir compte de la part que représente la catégorie professionnelle des employés.
Enfin, le gouvernement pourra toujours occasionnellement porter le Smic à un niveau supérieur à celui résultant des seuls mécanismes légaux de revalorisation.
Cf. le dossier d’Emploi LR dédié au Smic.

Source : Service-public.fr

Partager cette actualité

Dernières offres

Chauffeur spl avec grue auxiliaire r390 f/h

Perpignan
MASTEMPO

Assistant ressources humaines stage F/H

Montpellier
Empléo

Manoeuvre tp f/h

Olette
MASTEMPO

Chargé de recrutement h/f

Castelnau-le-lez
AXE Emploi Groupe SAMSIC

Dossier

Retrouver le chemin du travail après un cancer du sein

Retrouver le chemin du travail après un cancer du sein

Octobre 2018 voit la 25e campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. À l’occasion d’Octobre Rose, zoom sur la question du retour à l’emploi après un cancer du sein, avec les éclairages de Bénédicte ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.