emploi LR

Actualité

Racines rachète Matahi.

Racines rachète Matahi.

14 Février 2019

Agroalimentaire, agriculture et pêche - Hérault


La société Matahi, spécialisée dans les boissons au baobab, a été rachetée par le groupe Racines (18,5 M€ de CA en 2018, 8 salariés à Montferrier-sur-Lez). 

Créée en 2013 par Raphaël Girardin et Alexandre Giora, deux ingénieurs en agro-alimentaire, Matahi avait effectué une levée de fonds de 1,5 M€ en 2016, mais avait été placée en redressement judiciaire en octobre 2018. Fin décembre 2018, la société Matahi a été liquidée et rachetée. Les quatre employés de Matahi ont donc rejoint les huit salariés du siège social de Racines à Montferrier-sur-Lez. Le groupe, créé en 1987 et qui commercialise à travers le monde des produits alimentaires permettant de répondre à une demande issue des populations d’origine africaine et de l’océan Indien, possède également un entrepôt à Paris, deux unités de production au Sénégal et au Bénin, avec une usine qui devrait démarrer à Madagascar en 2019.

Pour Matahi, cette reprise est l’occasion de continuer à développer de nouveaux produits (attendus en fin d’année). Quant à Racines, elle lui permet d’accéder aux réseaux de magasins bios, sachant que jusqu’à présent, 90 % de ses ventes s’effectuaient via les magasins exotiques et les épiceries fines.

Source : Process Alimentaire

En savoir plus

Racines dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dossier

Poursuivre des études sans le bac : quelques pistes

Poursuivre des études sans le bac : quelques pistes

Le baccalauréat est une étape importante dans un cursus scolaire. Cependant, il est possible de poursuivre des études sans lui. Quelques pistes…

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.