Racines rachète Matahi.

Pour Matahi, cette reprise est l’occasion de continuer à développer de nouveaux produits (attendus en fin d’année). Quant à Racines, elle lui permet d’accéder aux réseaux de magasins bios, sachant que jusqu’à présent, 90 % de ses ventes s’effectuaient via les magasins exotiques et les épiceries fines.

Source : Process Alimentaire


Racines rachète Matahi.

La société Matahi, spécialisée dans les boissons au baobab, a été rachetée par le groupe Racines (18,5 M€ de CA en 2018, 8 salariés à Montferrier-sur-Lez). 

Créée en 2013 par Raphaël Girardin et Alexandre Giora, deux ingénieurs en agro-alimentaire, Matahi avait effectué une levée de fonds de 1,5 M€ en 2016, mais avait été placée en redressement judiciaire en octobre 2018. Fin décembre 2018, la société Matahi a été liquidée et rachetée. Les quatre employés de Matahi ont donc rejoint les huit salariés du siège social de Racines à Montferrier-sur-Lez. Le groupe, créé en 1987 et qui commercialise à travers le monde des produits alimentaires permettant de répondre à une demande issue des populations d’origine africaine et de l’océan Indien, possède également un entrepôt à Paris, deux unités de production au Sénégal et au Bénin, avec une usine qui devrait démarrer à Madagascar en 2019. ...