Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

Recrutement des cadets de la République : inscription jusqu'au 31 mars pour la rentrée 2020

Recrutement des cadets de la République : inscription jusqu'au 31 mars pour la rentrée 2020

24 Janvier 2020

Enseignement et formation - Gard


Les inscriptions aux sélections de cadets de la République pour l’année 2020 sont ouvertes. En 2020, 400 postes de cadets de la République seront proposés (dont 30 à l’École nationale de police de Nîmes).

Un cadet de la République est le nom donné aux jeunes âgés de 18 à 30 ans qui suivent une formation d’un an, rémunérée, en alternance entre lycée professionnel et structure de formation de la police.
Cette formation leur offre une remise à niveau des connaissances (français, histoire et géographie, mathématiques, informatique, anglais) dans un lycée professionnel, et une formation professionnelle en école de police (pour acquérir les techniques nécessaires au métier d’adjoint de sécurité et une préparation au concours de gardien de la paix).
À l’issue de cette formation, ils sont affectés en tant qu’adjoints de sécurité dans un service de police et ils pourront, s'ils le souhaitent, se présenter au « second concours interne » de gardien de la paix.

Aucun diplôme n’est exigé ! Pour être candidat, il faut :
- être de nationalité française ;
- être âgé d’au moins 18 ans (au jour de l’incorporation) et de moins de 30 ans (au jour du dépôt du dossier de candidature) ;
- être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
- être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD) : pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur Journée Défense et Citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du Service National doit être fournie ; pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.

Les candidats doivent déposer leur candidature auprès de la structure qui dépend du département du lieu d’affectation qu’ils choisissent

Dates à retenir 
- clôture des candidatures : 31 mars 2020 ;
- épreuves écrites : entre le 6 avril et le 30 avril 2020 ;
- épreuves sportives et orales : avant le 29 mai 2020 ;
- visite médicale : avant le 19 juin 2020 ;
- entrée à l’école de police : 1er septembre 2020.

Infos et inscription en ligne sur https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique

Source : Lapolicenationalerecrute.fr

En savoir plus

Ecole Nationale de Police dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dossier

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Rappel sur les conditions incontournables à respecter lors de l’embauche de jeunes pour un travail saisonnier, afin d’éviter que « job d’été » rime avec « laisser aller »... 

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.