Sensorion boucle sa plus grosse levée de fonds depuis sa création.

Source : Sensorion


Sensorion boucle sa plus grosse levée de fonds depuis sa création.

Sensorion, société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé le 12 juin dernier une émission d’obligations convertibles en actions (« OC ») d’un montant nominal de 20 millions d’euros souscrit par deux nouveaux investisseurs : Invus Public Equities LP comme investisseur principal, et Sofinnova Crossover I SLP comme co-investisseur principal.

Le produit de l’emprunt obligataire est destiné à financer les programmes cliniques de phases 2 pour le SENS-111 et le SENS-401, l’amorçage des projets précliniques en thérapie génique, ainsi que les frais et coûts généraux de la société jusqu’au courant du second semestre 2020.

« 2019 est une année de transformation pour Sensorion. Nous venons de signer un accord cadre de partenariat avec l’Institut Pasteur, une institution mondialement reconnue pour la qualité de ses avancées scientifiques dans le domaine de l’audition. Nous avons désormais l’un des pipelines les plus riches dans le domaine de l’oreille interne avec deux programmes en phase 2 accompagnés par le nouveau portefeuille de thérapies géniques. Nos candidat-médicaments pourraient améliorer de manière significative la qualité de vie de nombreux patients, depuis les nouveau-nés jusqu’aux populations vieillissantes dans un domaine médical où il existe peu d’options thérapeutiques efficaces. Aujourd’hui, nous réalisons la plus importante levée de fonds de l’histoire de Sensorion auprès d’investisseurs prestigieux pour accompagner notre croissance. Nous nous réjouissons de travailler en partenariat étroit avec Invus et Sofinnova dont l’expertise et les ressources vont nous permettre de renforcer notre leadership et déployer nos projets de développement ambitieux au cours des prochaines années », commente Nawal Ouzren, directrice générale de Sensorion. ...