SeqOne lève 3 millions d'euros pour soigner les cancers grâce à l'analyse des données génomiques.

En parallèle, la société espère collaborer avec davantage d’établissements hospitaliers et de laboratoires de biologies médicale pour perfectionner sa solution qui, pour l’heure, est développée depuis cinq ans en partenariat avec l’IRMB (Institut de médecine régénératrice et de biothérapie) et le CHU de Montpellier, et est utilisée dans cinq CHU et trois laboratoires privés d’analyse génétique en France. Elle est également testée dans une dizaine d’autres CHU de l’Hexagone. 

Source : French Web


SeqOne lève 3 millions d'euros pour soigner les cancers grâce à l'analyse des données génomiques.

Fondée en 2017 par Nicolas Philippe, un doctorant en bioinformatique, et Guillaume Buwalda, un expert en systèmes informatiques à haut débit, la société montpelliéraine SeqOne développe un outil d’analyse génomique pour des applications cliniques dans la présentation et le traitement des cancers et des maladies rares. 

SeqOne a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros mené par Elaia via ses fonds Elaia Delta Fund et PSL Innovation Fund. Le fonds toulousain Irdi-Soridec et Bpifrance ont également participé à l’opération, qui permettra à SeqOne d’accélérer le développement de sa plateforme d’analyse et d’interprétation des données issues du séquençage du génome. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres