emploi LR

Actualité

SeqOne lève 3 millions d'euros pour soigner les cancers grâce à l'analyse des données génomiques.

SeqOne lève 3 millions d'euros pour soigner les cancers grâce à l'analyse des données génomiques.

03 Avril 2019

Santé, social - Hérault


Fondée en 2017 par Nicolas Philippe, un doctorant en bioinformatique, et Guillaume Buwalda, un expert en systèmes informatiques à haut débit, la société montpelliéraine SeqOne développe un outil d’analyse génomique pour des applications cliniques dans la présentation et le traitement des cancers et des maladies rares. 

SeqOne a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros mené par Elaia via ses fonds Elaia Delta Fund et PSL Innovation Fund. Le fonds toulousain Irdi-Soridec et Bpifrance ont également participé à l’opération, qui permettra à SeqOne d’accélérer le développement de sa plateforme d’analyse et d’interprétation des données issues du séquençage du génome.

En parallèle, la société espère collaborer avec davantage d’établissements hospitaliers et de laboratoires de biologies médicale pour perfectionner sa solution qui, pour l’heure, est développée depuis cinq ans en partenariat avec l’IRMB (Institut de médecine régénératrice et de biothérapie) et le CHU de Montpellier, et est utilisée dans cinq CHU et trois laboratoires privés d’analyse génétique en France. Elle est également testée dans une dizaine d’autres CHU de l’Hexagone. 

Source : French Web

Partager cette actualité

Dernières offres

Secrétaire médical

Montpellier
GET Carrières

AIDE SOIGNANT(E) SSIAD Mauguio/GM

MAUGUIO/GRANDE MOTTE
Présence Verte Services

Contrôleur de gestion (h/f)

Montpellier
GIHP OCCITANIE - LR

Chargé de partenariats en alternance f/h

Montpellier
MBWAY MONTPELLIER

Stagiaire comptabilité f/h

La grande-motte
Clinique Mutualiste Jean Léon

Dossier

Obligation d'emploi des travailleurs handicapés : que prévoit la réforme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 ?

Obligation d'emploi des travailleurs handicapés : que prévoit la réforme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 ?

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018 modifie l’obligation des entreprises en matière d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Que prévoit cette réforme qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020 et dont trois décrets ont été publiés ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.