SM² Solutions Marines réalise, au-delà de l’aspect règlementaire" />
emploi LR

Actualité

SM² Solutions Marines ouvre son capital pour déployer son concept innovant MobiReef®.

SM² Solutions Marines ouvre son capital pour déployer son concept innovant MobiReef®.

12 Septembre 2017

Tourisme et loisirs - Hérault


Depuis 2009, SM² Solutions Marines réalise, au-delà de l’aspect règlementaire, des expertises en génie écologie marin pour le territoire, s’adressant aux aménageurs maritimes (industrie éolienne offshore, extraction de granulat, portuaire, industrie touristique, collectivités…).

La société implantée à Palavas-les-Flots vient d’ouvrir son capital aux investisseurs via la plateforme de financement participatif Kiosk To Invest pour financer le déploiement de MobiReef®, un sentier sous-marin clé en main constitué d’un parcours de balises-habitats à visée ludique et éducative, une expérience unique qui permet de magnifier la biodiversité ordinaire aux yeux des visiteurs pour la préserver, et un concept innovant sur le marché du loisir et du tourisme littoral.
À l’international comme en France, un sentier MobiReef® complet sera commercialisé 98 k€, et un kit minimal d’appel sera proposé à 41 k€. Des options sont possibles avec des partenaires (tuba liaison FM, repeuplement, kayak de verre, caméras sous-marines avec wifi pour smartphones…).

En 2018, SM² Solutions Marines lancera une seconde levée de fonds qui s’adressera à des fonds d’investissement en vue de déployer d’autres produits ludo-éducatifs.

L’entreprise montpelliéraine a également été sélectionnée pour participer à l’Académie des CCI FINDays les 18 et 19 septembre prochains.

Source : Hérault juridique et économique

Partager cette actualité


Dossier

Les besoins en main-d'œuvre 2018 dans les 5 départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon

Les besoins en main-d'œuvre 2018 dans les 5 départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon

Chaque fin d’année, Pôle emploi sollicite les entreprises dans le but de connaître leurs besoins en main-d’œuvre pour l'année à venir. 2018 est annoncée comme une année record pour les perspectives d’embauche de la région Occitanie, avec 225 800 projets de recrutement envisagés pour 2018, soit 38 100 de plus qu’en ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.