SpeedRecruiting Industrie au CFAI de Baillargues : une rencontre enrichissante pour les jeunes et pour les entreprises

Une formule gagnante, tant pour les jeunes en recherche de contrats pour pouvoir suivre leur formation, que pour les entreprises en recherche de candidats à former à leur façon de travailler.

Le prochain SpeedRecruiting organisé par Emploi LR se tiendra le 16 novembre et sera cette fois dédié au secteur numérique.

Source : Emploi LR


SpeedRecruiting Industrie au CFAI de Baillargues : une rencontre enrichissante pour les jeunes et pour les entreprises

Le 20 septembre dernier se tenait un SpeedRecruiting dédié à l’alternance / l’apprentissage dans le secteur de l’industrie ou dans les métiers de l’industrie, organisé par le CFAI LR et le Pôle Formation des industries technologiques, en partenariat avec Emploi LR.

Ce fut l’occasion pour les 120 candidats inscrits de rencontrer des dirigeants d’entreprises et des RH et de se présenter en 7 minutes, un exercice délicat, mais qui avait été préparé grâce aux séances collectives de coaching proposées gracieusement en amont.

L’exercice était également nouveau pour les 28 entreprises participantes, puisque cette démarche n’avait jamais été menée jusque-là dans le secteur de l’industrie.

260 mises en relation ont eu lieu pendant les 2 heures qu’a duré l’événement. Il s’agit bien sûr de premiers contacts, qui ont néanmoins permis aux entreprises d’évaluer le savoir être et la motivation des jeunes, et aux candidats de voir si les offres proposées par les entreprises rencontrées correspondaient à leurs attentes.

Ainsi, l’entreprise de ferronnerie Model Concept’ID, implantée à Alès et en voie de développement, a pu rencontrer 6 candidats pour un poste de préparateur ferronnier en BTS. 
Le gérant de la société M3C Occitanie, bureau d’études spécialisé en génies électrique, climatique et thermique venu de Toulouse où la licence pro CAIEE n’existe pas, a lui-même suivi un cursus dans l’alternance, et souhaitait à son tour recruter un apprenti pour développer sa structure, convaincu de l’intérêt de la démarche tant pour les jeunes que pour les entreprises. La formule du SpeedRecruiting l’a particulièrement séduit par l’opportunité qu’elle offre d’avoir des contacts humains.
L’Imprimerie Clément, implantée au Vigan et comptant 20 salariés, a pu rencontrer 11 candidats pour un poste de technicien en développement informatique en BTS : autant de contacts qui ont permis à cette entreprise qui recrute quasiment tous les ans d’identifier des profils correspondant à ses besoins. ...