Institut régional de formation sanitaire et social de la Croix-Rouge Occitanie<" />
emploi LR

Actualité

Une session de formation d'auxiliaire de puériculture ouvre dans l'Hérault.

Une session de formation d'auxiliaire de puériculture ouvre dans l'Hérault.

02 Novembre 2018

Enseignement et formation - Hérault


Avec le soutien de la Région, l’Institut régional de formation sanitaire et social de la Croix-Rouge Occitanie ouvre une session de formation d’auxiliaire de puériculture dans l’Hérault.

Les cours se dérouleront sur le site de Grabels situé au 2 place Henry Dunant. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d'apporter une réponse adaptée aux besoins des établissements de la région et de proposer une facilité géographique pour les futurs apprenants.

La rentrée des étudiants aura lieu en septembre 2019. La formation se déroulera sur une durée de 12 mois en voie directe et 24 mois par la voie de l’apprentissage, et alternera cours théoriques et pratiques. Des périodes de stages dans les établissements du département sont également au programme. À l’issue des 1435 heures de formation, les participants ayant répondu aux exigences professionnelles attendues se verront délivrer le diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture.

Le concours d’entrée à cette formation est ouvert jusqu’au 14 décembre minuit. Composé d’une épreuve écrite et de tests psychotechniques, il aura lieu le 9 janvier 2019. Il est ouvert à toute personne âgée de 17 ans minimum et ne nécessite aucun diplôme.

Des aménagements existent pour les titulaires d’un bac ASSP et SAPAT, ainsi que pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau IV ou en sanitaire et social de niveau V.

Pour tout contact, le secrétariat de l’institut de formation est joignable au 04 67 52 47 34 ou par mail à irfss-lr.grabels@croix-rouge.fr.

Source : E-Métropolitain

En savoir plus

CROIX-ROUGE FRANÇAISE IRFSS dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dossier

Les métiers en tension en Occitanie

Les métiers en tension en Occitanie

Zoom sur les métiers en tension en Occitanie, sur la base d'une analyse réalisée par Pôle emploi suite à l’enquête sur les besoins en main-d’œuvre menée fin 2018. Celle-ci montre que la proportion de projets de recrutements jugés difficiles à pourvoir s’élève à 45%, une part qui ne cesse de ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.