Vacalians acquiert les sociétés néerlandaises Vacanceselect – Selectcamp.

Vacalians acquiert les sociétés néerlandaises Vacanceselect – Selectcamp.

Leader européen de l’hôtellerie de plein air, Vacalians est le seul acteur à être simultanément présent dans les trois secteurs majeurs du marché, « Séjours », « Distribution », et « Services », grâce à son portefeuille de marques, notamment Campings Tohapi, Canvas Holidays et Gain.

Créé en 2003, à Sète, le groupe Vacalians vient d’acquérir les sociétés néerlandaises Vacanceselect – Selectcamp. Cette alliance stratégique renforcera sa position d’acteur majeur sur le marché de l’hôtellerie de plein air. Avec un portefeuille de marques fortes et complémentaires, un ensemble de 27 000 emplacements locatifs et résidentiels, plus de 1 400 destinations commercialisées et une large base de clients de 28 millions de visiteurs, le nouveau groupe franco-néerlandais fait désormais partie des leaders sur tous les marchés d’émission et de destination.

Christophe Alaux, président du directoire de Vacalians, précise les enjeux de ce rapprochement : « Cette opération nous renforce. Notre profil est encore plus équilibré entre les trois métiers d’avenir du secteur : opérateur de séjours sur les sites détenus en propre (Campings Tohapi), opérateur de location de mobil-homes haut de gamme sur les sites tiers (Canvas Holidays, Selectcamp et Adriatik camp) et distributeur de séjours en campings (Vacanceselect). […] Grâce à cette alliance, nous changeons de dimension. Dirigées par une équipe de management franco-néerlandaise, nos positions sont renforcées sur tous les grands marchés d’émission et de destination. Le plan de croissance que nous avons construit à l’occasion de cette opération est ambitieux mais très réaliste. Il produira ses effets dès la prochaine saison, en 2019. Le nouveau groupe Vacalians dispose désormais d’un moteur agile et puissant pour soutenir son développement en France et à l’international. » ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres