emploi LR

Actualité

Via Invest, la première plateforme collaborative de levée de fonds locale

Via Invest, la première plateforme collaborative de levée de fonds locale

11 Septembre 2012

Ressources humaines - Gard


Le 6 septembre dernier, Via Innova, pépinière intercommunale d’entreprises implantée à Lunel, dans l’Hérault, a lancé, en partenariat avec la société toulousaine WiSEED – spécialisée dans l’investissement dans de jeunes entreprises à fort impact sociétal, qualifiées et accessibles à partir de 100 € –, Via Invest, la première plateforme collaborative de levée de fonds locale.
Celle-ci offre la possibilité à chaque habitant du pays de Lunel, et plus largement de la région Languedoc-Roussillon, de soutenir une pépite en développement parmi une sélection de start-up accompagnées par Via Innova.
Pour démarrer Via Invest, Via Innova a choisi de mettre en avant 1001pharmacies, site développé et géré au quotidien par la société eNova Santé SAS, et qui permet aux pharmaciens de vendre leurs produits de parapharmacie facilement sur un même site web.
La création de cette plate-forme devrait être suivie d’autres initiatives similaires d’ici fin 2012 sur l’ensemble du territoire français.

Source : Via Innova

En savoir plus

Pépinière d'Entreprises Via Innova dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Dernières offres

Chargé de formation en alternance h/f

Narbonne
MBWAY

Consultant en recrutement f/h

Montpellier
PROFILS EMPLOIS

Manager d'agence h/f

Agde
PROFILS EMPLOIS

Chargé de recrutement f/h

Toulouse
Alternative 81 API

Technicien de maintenance F/H

Elne
MASTEMPO

Dossier

L'apprentissage

L'apprentissage

Zoom sur l’apprentissage, qui repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation des apprentis (CFA) et formation au métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.