emploi LR
  • accueil
  • > Formations
  • > Offres de formation
  • > Titre professionnel Technicien(ne) de Maintenance d’Equipements de Confort Climatique (TMECC) (Montpellier Cedex 2)

Par mot clé

Par lieu

Fiche Formation

Titre professionnel Technicien(ne) de Maintenance d’Equipements de Confort Climatique (TMECC)


Organisme de Formation : Contactez GRETA-CFA Montpellier Littoral

Contact

Noëlle GALAS/Rosalba VANDEWIELE


Objectif de la formation

A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure d’assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et le leurs générateurs : fioul domestique, gaz, thermodynamiques, bois ou solaire


Programme - Déroulement de la formation

- CCP 1 : Générateurs au fioul domestique.
Mise en service, maintenance et dépannage des circuits hydrauliques, équipements et régulations des installations résidentielles de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire., de stockage de fioul domestique résidentiel, des générateurs de petite puissance fonctionnant au fioul domestique, des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux.
Conseils d’usage et recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles
- CCP 2 : Générateurs au gaz.
Mise en service, maintenance et dépannage : des circuits hydrauliques, équipements et régulations des installations résidentielles de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, des circuits, et équipements d’alimentation de gaz résidentiels, des générateurs de petite puissance utilisant le gaz, des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux.
Conseils d’usage et recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles
- CCP 3 : Générateurs thermodynamiques.
Mise en service, maintenance et dépannage des circuits hydrauliques, équipements et régulations des installations résidentielles de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, fonctionnant en thermodynamique, des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux.
Conseils d’usage et des recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles
- CCP 4 : Générateurs au bois ou solaire.
Mise en service, maintenance et dépannage des circuits hydrauliques, équipements et régulations des installations résidentielles de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire, fonctionnant à l’énergie bois, à l’énergie solaire, des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux.
Conseils d’usage et des recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles.


Envoyer une demande d'informations à l'organisme

Partager cette formation

Une information complémentaire ? Un devis ?

Contacter directement le centre de formation :

Vos coordonnées





Votre situation




  • J'accepte de recevoir des offres de formation d'Emploi LR
  • Champ Anti Spam. Ne pas remplir svp.

Résumé de la formation

Titre professionnel Technicien(ne) de Maintenance d’Equipements de Confort Climatique (TMECC)

  • Durée : 476 heures
  • Début de la formation : 01-09-2020
  • Fin de la formation : 30-06-2021
  • Lieu de la formation : Hérault - Montpellier
  • Public : Tout public
  • Prérequis : Niveau 1ère S ou technique ou titre professionnel de niveau V ou CAP/BEP avec 2 ans d'expérience professionnelle effective dans le métier appris : plomberie sanitaire ou froid ou chauffage ou de électricité ou de électromécanique. Aptitudes souhaitées : travail en hauteur, ingéniosité, travail organisé et soigné, autonomie, compétences relationnelles.
  • Validation : Qualification
  • Financement(s) possible(s) :
    - Alternance
    - Compte personnel de formation
    - CPF de transition
    - Entreprise
    - OPCO
    - Autofinancement
emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.