15e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

15e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) lance la 15e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec OSEO.
Peuvent concourir :
- tous les porteurs de projets, quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle ;
- les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées depuis le 1er janvier 2012, uniquement dans la catégorie « création-développement ».
Les projets peuvent être présentés en 2 catégories :
- les projets « en émergence », nécessitant une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique ; les lauréats « en émergence » recevront, à titre personnel, une subvention d’un montant maximum de 45 000 euros pour financer jusqu’à 70 % des prestations nécessaires à la maturation de leur projet ;
- les projets « création-développement » plus avancés, se situant juste en amont de la création de l’entreprise et qui doivent avoir établi la « preuve du concept » ; les lauréats « création-développement » recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 euros versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention financera jusqu’à 60 % du programme d’innovation de l’entreprise.
La fiche de candidature est à remplir en ligne sur le site : https://www.concourscreation.fr/
Les candidats languedociens doivent envoyer leur dossier de participation exclusivement par messagerie électronique (limite de 8 Mo par courriel et 5 envois possibles), au plus tard le mardi 26 février 2013, à l’adresse : concourslanguedocroussillon@oseo.fr (tél. 04 67 69 76 00). ...