19°C, l'École du génie climatique, s'installe à Toulouse.

Le niveau scolaire troisième ou équivalent est requis pour intégrer la formation, qui dure 1 an (470 heures dont 70 heures de spécialisation aux énergies renouvelables), et est dispensée en alternance (1 semaine en CFA / 3 semaines chez un installateur thermique et sanitaire professionnel).

L’enseigne Cedeo s’appuie sur sa forte proximité avec les artisans pour constituer un véritable relais permettant aux apprentis d’entrer en relation avec les entreprises de la plomberie et du chauffage.

19°C, l’École du Génie Climatique, ambitionne d’atteindre 1 500 apprentis formés d’ici 2026.

Source : Génie climatique Magazine et CLC Communications


19°C, l'École du génie climatique, s'installe à Toulouse.

Après 7 ouvertures en 2023, 19°C, l’École du génie climatique, s’installe à Toulouse, au sein du centre de formation pour adultes (CFA) spécialisé dans les métiers du BTP, pour former les futurs experts du génie climatique.

19°C, l’École du génie climatique a été créée fin 2022 en partenariat avec l’enseigne Cedeo, leader sur le marché du génie climatique et du sanitaire.

Elle s’adresse aux jeunes de 18 à 29 ans, et elle prépare à l’obtention du titre professionnel d’installateur thermique et sanitaire en génie climatique, sachant que les apprenants sont rémunérés grâce à l’apprentissage ou à la reconversion professionnelle. Ce titre professionnel permet d’exercer plusieurs métiers très recherchés, où la main-d’œuvre manque et qui sont en outre au cœur de la transition énergétique : plombier(ère) chauffagiste, installateur(trice) en sanitaire, chauffagiste, monteur(euse) en chauffage central, monteur(euse) en plomberie chauffage. ...