emploi LR
  • accueil
  • > Actualité
  • > Les dernières actualités
  • > « Campus 2023 » : un nouveau diplôme pour l'encadrement sportif, 2 023 apprentis recrutés dès aujourd'hui à travers toute la France

Actualité

« Campus 2023 » : un nouveau diplôme pour l'encadrement sportif, 2 023 apprentis recrutés dès aujourd'hui à travers toute la France

« Campus 2023 » : un nouveau diplôme pour l'encadrement sportif, 2 023 apprentis recrutés dès aujourd'hui à travers toute la France

09 Septembre 2020

Enseignement et formation - Toutes


« Campus 2023 » est une formation certifiante gratuite qui est mise en place dans le cadre de la préparation du Mondial de Rugby 2023. Cependant, elle a vocation à aller bien au-delà de cet événement et à s’inscrire dans la durée pour former les futurs dirigeants, administrateurs ou experts en événements sportifs, et pas uniquement dans le domaine du rugby.

« Campus 2023 » consiste à recruter dès aujourd’hui 2 023 apprentis âgés de 18 à 30 ans, dont 50% de femmes, en vue de les former pour devenir les dirigeants et administrateurs sportifs de demain.

En fonction des niveaux (bac, bac+3 et bac+5), les formations visent le développement des compétences dans plusieurs domaines : administration de la structure sportive, juridique (réglementations en matière de pratiques sportives), financier (audit, gestion et prévision financière), communication institutionnelle et interne (image de la structure sportive), développement (mise en œuvre d’un plan de développement de la structure), marketing (site internet, réseaux sociaux, boutiques, e-boutiques), sponsoring (recherche, fidélisation, développement) et enfin gestion d’événement (planification, organisation, mise en situation au travers de la Coupe du Monde de Rugby France 2023).

Les 2 023 apprentis qui seront recrutés dans toute la France seront salariés du Comité d’organisation France 2023, et mis à disposition, dans le cadre de leur formation en alternance, dans les clubs, comités départementaux et ligues régionales. La parité entre les femmes et les hommes sera respectée, et 10 % des recrutements seront dédiés aux personnes fragilisées ou en situation de handicap. Chacune de ces formations permettra aux apprentis d’obtenir un diplôme inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Après une phrase de recrutement qui débute en septembre, les apprentis commenceront leur alternance dans les clubs, comités départementaux ou ligues régionales à partir de février 2021 (pour toutes les formations bac, bac+3 et bac+5). Sur les 2023 apprentis, 90 seront recrutés avant la fin du mois de septembre pour une prise de poste dès le 2 novembre. Il s’agit des assistants directeurs de site qui pourront suivre la formation bac+5 « Master 2 Manager d’événementiel sportif International ». Ils composeront une équipe de 10 apprentis répartis dans les 9 sites de compétition.

S’informer et s’inscrire en ligne sur la plateforme campus2023.fr

Source : Pôle Emploi

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Secretaire juridique

Montpellier (34)
Florian Mantione Institut

Conseiller clientele

Montpellier (34)
Florian Mantione Institut

Responsable d'agence

Montpellier (34)
Florian Mantione Institut

Assistant administratif h/f

Montpellier
GRETA/CFA EN 34 Montpellier Littoral

Animateur sportif (bpjeps apt - aipsh) en cdd en contrat d’apprentissage F/H

Castelnau-le-Lez
CRIP

Dossier

L'activité partielle de longue durée

L'activité partielle de longue durée

Il existait déjà l’activité partielle, un dispositif également appelé chômage partiel ou chômage technique. Depuis le 28 juillet 2020, date de publication du décret n° 2020-926, il existe maintenant aussi l’activité partielle de longue durée (APLD). En quoi consiste ce dispositif mis en œuvre par le gouvernement ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.