Cap Retraite lance une plateforme de mise en relation entre candidats et EHPAD.

Pour postuler, il suffit de remplir un formulaire, qui sera adressé aux établissements inscrits sur emploi.capretraite.fr.
 
Le site Actu.fr indique que 125 postes sont à pourvoir à Montpellier. En outre, il informe de l’organisation, à partir du 25 mai, d’une formation à distance (centre de Montpellier) en partie financée par Pôle Emploi pour obtenir le diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES). Contact pour s’inscrire ou pour en savoir plus : 04 67 66 70 65.

Source : Cap Retraite et Actu.fr


Cap Retraite lance une plateforme de mise en relation entre candidats et EHPAD.

Dans le contexte actuel de confinement et de mesures sanitaires renforcées donnant lieu à des problématiques de manque de personnel, Cap Retraite, service gratuit d’aide aux seniors et à leurs familles dans leur recherche d’une maison de retraite, lance la plateforme emploi.capretraite.fr afin de mettre en relation les candidats en recherche de poste et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Les besoins de recrutement en EHPAD ne feront qu’augmenter car, d’ici dix ans, près de 3 000 postes seront à pourvoir dans les 7 200 EHPAD que compte le territoire français. Les métiers du grand âge les plus recherchés sont :
- aides-soignant(e)s ;
- assistant(e)s sociale(s) ;
- aides médico-psychologiques ;
- cadres dirigeant(e)s ;
- ergothérapeutes ;
- masseur(euse)s kinésithérapeutes ;
- psychomotricien(ne)s.

Cependant, la plateforme emploi.capretraite.fr propose 43 types de postes différents à pourvoir immédiatement dans toute la France. ...