Carrefour met en place le temps complet choisi.

Carrefour met en place le temps complet choisi.

A l’issue d’une phase de test positive sur la polyactivité dans deux de ses magasins, la direction des Hypermarchés Carrefour France annonce la généralisation du temps complet choisi pour l’ensemble de son personnel de caisse volontaire sur l’ensemble de ses 195 magasins intégrés, dont ceux de la région Languedoc-Roussillon (Lattes, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Jean-de-Védas, Sète-Balaruc, Nîmes Ouest, Nîmes Sud, Uzès, Beaucaire, Perpignan, Claira).


Approuvée par les partenaires sociaux, cette nouvelle mesure a été entérinée le 28 mars 2008 lors de la signature des accords salariaux d’entreprise avec quatre organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CAT), qui représentent plus de 80% des salariés de Carrefour.


Outre l’extension du temps complet choisi, l’accord salarial annuel comprend une deuxième mesure importante en terme de pouvoir d’achat : une augmentation généralisée des salaires de 3,2% en 2008.


En plus de ces deux mesures, l’enseigne a fait d’autres propositions acceptées par les organisations syndicales : une modulation du temps de travail réduite à plus ou moins 3 heures, ce qui permet aux salariés de faire des heures supplémentaires, ainsi qu’une augmentation du fonds de solidarité à 220 000 € en 2008. ...