Concours gardien de la paix 2020 : inscription jusqu'au 24 juillet et nouveautés

Une fois le concours réussi, les futurs gardiens de la paix intègrent l’une des 10 écoles nationales de police (l’une d’elles est située à Nîmes).

À noter que depuis le 22 juin 2020, la Police nationale dispense une nouvelle formation initiale aux élèves gardiens de la paix. Cette nouvelle formation se déroule sur 2 ans : une période de scolarité en école nationale de police de 8 mois, puis une période de formation d’une durée de 16 mois.

Infos sur le concours de gardien de la paix 2020 et inscription en ligne sur www.devenirpolicier.fr/accueil

Source : Pôle Emploi


Concours gardien de la paix 2020 : inscription jusqu'au 24 juillet et nouveautés

La Police nationale recrute plus de 3 000 gardiens de la paix en 2020 sur l’ensemble du territoire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 juillet 2020.

Pour la première fois cette année, ces emplois s’ouvrent à de nouveaux profils avec la création d’un concours interne de gardien de la paix ouvert aux agents de catégorie C de la fonction publique (fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris la fonction publique hospitalière, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale). Les agents de la catégorie B pourront aussi concourir par le biais du détachement.
Parallèlement à ce nouveau concours, les concours externes et internes (réservés aux cadets de la République, adjoints de sécurité et gendarmes adjoints volontaires) à affectation nationale ou à affectation Île-de-France sont également ouverts.

Calendrier prévisionnel :
- inscriptions (en ligne ou sur dossier de candidature) jusqu’au 24 juillet 2020 ;
- épreuves d’admissibilité le 22 septembre 2020 ;
- épreuves de pré-admission du 23 novembre 2020 au 15 janvier 2021 ;
- épreuves d’admission du 15 février au 30 avril 2021 ;
- résultats le 13 mai 2021. ...