Concours Ingénieuses 2023 : Toulouse INP – ENSEEIHT,  lauréate du prix lycéen

Déjà en 2021, un binome CESI - EPF (100% montpelliérain) avait présenté un Projet nommé « Ça bouge près de chez vous ! » dans le cadre des Ingénieuses 2021.

La CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) réunit l'ensemble des directeurs et directrices des établissements ou composantes d'établissements, publics ou privés, accrédités par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) et s’engage avec cet événement dans la mixité des métiers d’ingénieures.


Concours Ingénieuses 2023 : Toulouse INP – ENSEEIHT, lauréate du prix lycéen

À l’occasion de la 13e édition de son opération Ingénieuses lancée le 16 janvier dernier, la CDEFI a organisé, le jeudi 11 mai la cérémonie de remise de prix venant clore cette édition.

Événement dédié à la promotion de la mixité dans les études scientifiques, technologiques et de l’ingénierie, il fédère les projets portés par des étudiantes d’écoles à travers la France. Parmi les 5 écoles récompensées , une école occitane, Toulouse INP - ENSEEIHT, lauréate du prix lycéen pour son projet « WomeN7 ». Il consiste en l’organisation d’un événement  à destination des jeunes filles issues de zones rurales et de réseaux d’éducation prioritaire (REP) les 6 et 7 juin 2023. Son objectif est de susciter la curiosité et l’envie des jeunes filles pour le métier d’ingénieur et de valoriser le rôle-clé des femmes ingénieurs dans la société.

Les autres lauréats sont :
l’UTC, lauréate du prix de l’école la plus mobilisée pour son projet « Mois de l’égalité » ;
Grenoble INP – Ense3, lauréate du prix de l’engagement étudiant pour son projet « Épopées de femmes » ;
Mines Saint-Étienne, lauréate du prix du projet le plus original pour son projet « Sciences en tous genres » ;
l’INSA Hauts-de-France, lauréate du prix spécial du jury pour son projet « Filles, osez les sciences ». ...