Deux entreprises en Chine.

Deux entreprises en Chine.

Swelia et BRL s'envolent pour la Chine avec le soutien de la région Languedoc-Roussillon pour répondre à la demande du pays en gestion durable de l'eau.

Le développement rapide de l'urbanisation et de l'industrialisation en Chine s'est traduit par un manque d'eau, une surexploitation des nappes souterraines et une pollution accrue des rivières. Pour tenter de résoudre ces problèmes, les compétences des sociétés étrangères, notamment françaises, sont vivement recherchées pour la construction d'unités de traitement d'eau, la gestion déléguée de la production et la distribution d'eau potable.
Shanghaï, qui a pour objectif de faire de Chongming une vitrine écologique, a sollicité notre région comme région de référence. C'est pourquoi, Swelia, nouveau groupement des entreprises de la filière eau et BRL se rendent sur l'île de Chongming où une étude portant sur la gestion durable et un projet écologique se mettent en place.
La Région Languedoc-Roussillon, Agropolis International et la municipalité de Shanghai ont ainsi développé un projet modèle environnemental sur l'île de Chongming avec la création d'un laboratoire franco-chinois sur les thèmes " gestion durable de l'eau ", " énergie et déchet " et " écologie et éco-agriculture". Ces projets permettront aux équipes chinoises et françaises de travailler en synergie et aux entreprises régionales de construire une relation de qualité. Le modèle novateur de coopération est ainsi synonyme de retombées importantes dans le domaine de la coopération multi-sectorielle : la Région et la ville province de Shanghaï deviendront des portails d'échanges entre la France et la Chine.

Web : www.brl.fr - www.swelia.com ...