TEKEVER, leader européen sur le marché des drones, s'implante à Cahors (46).

La société portugaise TEKEVER a choisi le Lot, et plus précisément Cahors, pour implanter son nouveau centre d’excellence dédié aux systèmes autonomes à usage dual. Ce nouveau site, qui complète le siège social français de TEKEVER à Toulouse, inauguré en 2024 et dédié à l’ingénierie, à la R&D et aux fonctions support, permettra à TEKEVER de :

  • développer des capacités de production, d’intégration, de tests et de développement ;
  • collaborer avec un écosystème d’entreprises et d’institutions pour accélérer l’industrialisation de technologies avancées ;
  • accéder à un site d’essai pour la validation en vol de ses drones.

Le processus de recrutement pour le site de Cahors démarrera au cours du dernier trimestre de l’année 2025. Une centaine d’emplois devrait y être créés sur cinq ans.

« Cette nouvelle étape renforce l’engagement de long terme de TEKEVER en faveur de la souveraineté française et européenne, et de l’accompagnement des institutions dans leurs missions de défense et de sécurité », indique Ricardo Mendes, PDG & co-fondateur de TEKEVER. ...

TEKEVER, leader européen sur le marché des drones, s'implante à Cahors (46).

Avec ce projet, TEKEVER poursuit son ambition de faire de l’Europe un leader mondial des systèmes autonomes de défense et de sécurité.

Fondée en 2001 par des informaticiens et des chercheurs en intelligence artificielle, apprentissage automatique et systèmes distribués, pour se concentrer sur le développement de systèmes intelligents et hautement distribués, TEKEVER a identifié en 2010 une opportunité massive sur le marché des drones, dont elle est désormais un acteur majeur. L’entreprise emploie 800 salariés sur ses 8 sites répartis entre le Portugal, le Royaume-Uni et la France.

Source : TEKEVER