Estatrads va former à l'anglais les commerçants du centre-ville biterrois.

« Ces formations, qui réuniront 8 personnes au maximum, comprendront des mises en situations spécifiques au commerce, afin d’aider les commerçants à être plus à l’aise avec l’anglais, poursuit Esta De Coninck. Elles auront lieu tous les lundis du 15 janvier au 4 mars 2024, sous la forme de cours de 3 heures. L’objectif est que les commerçants osent parler anglais. Ils auront alors l’occasion de mettre leurs compétences en pratique dès le printemps, puis durant toute la saison estivale. »

Estatrads propose des formations en 11 langues étrangères, en présentiel dans ses locaux à Sauvian, ou en visioconférence, à destination tant des particuliers que des professionnels. L’organisme assure également du soutien scolaire en anglais pour les élèves de tous âges, ainsi que l’apprentissage de la langue de Shakespeare aux enfants dès l’âge de 4 ans.


Estatrads va former à l'anglais les commerçants du centre-ville biterrois.

Estatrads, organisme de formation en langues étrangères implanté à Sauvian (34) depuis plus de 10 ans, annonce avoir signé une convention avec Jean-Marie Platet, président de l’association Béziers Artisans Centre-Ville (BACV), afin d’augmenter les compétences en anglais des commerçants du centre-ville biterrois.

L’association BACV a contacté Estatrads parce qu’elle s’est rendu compte que les commerçants du centre-ville biterrois étaient en difficulté pour dialoguer en anglais avec les visiteurs étrangers de passage à Béziers. Or, ce nombre a augmenté de 35 % dans le centre-ville de Béziers.

« Les visiteurs étrangers disent souvent que les Français ne sont pas avenants. En fait, ces derniers sont bloqués par la langue et par l’impossibilité de communiquer, explique Esta De Coninck, fondatrice d’Estatrads. Mes stagiaires me rapportent parfois qu’ils n’invitent jamais les visiteurs étrangers à les recontacter en cas de questions, parce qu’ils s’inquiètent de devoir leur parler en anglais si ceux-ci les rappellent. »

Estatrads formera donc à l’anglais les membres de l’association BACV qui le souhaitent, dans des locaux offerts gracieusement par l’association en centre-ville de Béziers, à partir de janvier 2024. ...