Greenerwave s'implante à Toulouse et envisage des recrutements dans la Ville rose.
Greenerwave annonce l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Toulouse, à deux pas de la Cité de l’Espace, pour accélérer son développement.
Fondée en 2015 par Geoffroy Lerosey, chercheur au CNRS, et Mathias Fink, professeur à l’ESPCI Paris, Greenerwave est une entreprise deeptech industrielle issue de l’Institut Langevin, dépendant du CNRS, et de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris. Elle est spécialisée dans le contrôle et l’orientation des ondes électromagnétiques.
S’implanter à Toulouse permettra à Greenerwave de donner une impulsion à son ambition : révolutionner les communications satellitaires grâce à une technologie de rupture.
Geoffroy Lerosey, CEO et co-fondateur de Greenerwave, explique : « Toulouse est bien plus qu’un hub industriel : c’est un concentré d’expertise, d’innovation et d’ambition. Cette implantation est un levier essentiel pour accélérer la visibilité de notre technologie européenne souveraine, économe en ressources et compétitive à l’échelle mondiale. Notre mission est claire : contribuer activement à la construction d’une filière spatiale européenne plus résiliente, qui s’appuie sur des technologies sobres, capables de s’affranchir des dépendances critiques. » ...