Source : COM…TEL
Handi’Pro…com : un dispositif de formation unique en LR pour les travailleurs handicapés
Le centre de formation COM…TEL, basé à Castries, lance, en association avec les acteurs de l’emploi en Languedoc-Roussillon (l’EFHT, AGEFOS PME, ALTHER, l’AGEFIPH, la CGPME, et OPCALIA), un dispositif de formation unique en région : Handi’Pro…com, alliant une préparation à l’alternance à un contrat de professionnalisation.
Après avoir été identifié par Cap Emploi 34, le groupe de personnes sélectionnées démarre une action préparatoire à l’alternance, d’une durée de 6 semaines, dispensée par l’équipe de COM…TEL. Suite à cette remobilisation, les candidats intégreront dès le début de l’année 2014 une entreprise en contrat de professionnalisation, les amenant au titre de responsable d’accueil, certifié niveau IV par l’EFHT Montpellier. Ce couplage d’une action préparatoire et d’un contrat de professionnalisation de 13 mois alternant formation et expérience en entreprise garantit aux participants un maximum de chances de réussir leur reconversion.
Désormais, c’est grâce à l’adhésion des entreprises du bassin montpelliérain que les contrats de professionnalisation aboutiront. Pour ce faire, COM…TEL propose à toute entreprise désireuse d’intégrer Handi’Pro…com à sa politique d’insertion des travailleurs handicapés de venir échanger sur le sujet lors d’un petit déjeuner d’information qui aura lieu le 10 octobre prochain à Montpellier. Pour plus de renseignements, contactez COM…TEL au 04 67 72 68 77. ...
Herault : Offres d'emploi
- Préparateur de commandes
Bouillargues - Artisan boulanger h/f
Mauguio - Manutentionnaire
Bouillargues - Préparateur de commandes caces 1
Bouillargues - TECHNICIEN DE MAINTENANCE
Condom
Autres Actualités en Occitanie
- Bpifrance entre au capital du groupe Septeo.
- Celest Science lève 2M€ pour faire progresser la modélisation des risques climatiques.
- La Cité des Formations & des Apprentissages de Toulouse Blagnac propose 11 nouvelles formations.
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie