L’après premier emploi durable des jeunes : plus de stabilité mais encore des situations fragiles en L.-R.

L’après premier emploi durable des jeunes : plus de stabilité mais encore des situations fragiles en L.-R.

L’INSEE vient de sortir une publication intitulée : « L’après premier emploi durable des jeunes : plus de stabilité mais encore des situations fragiles » dans la collection « Repères Synthèse ».
Il en ressort que les caractéristiques d’accès à l’emploi durable languedociennes ne sont pas très éloignées des caractéristiques nationales. Les secteurs attractifs peuvent être transitoires, tels que l’hôtellerie et la restauration. À l’inverse, l’administration et la santé attirent plus de jeunes au fil de leur insertion. Dans deux tiers des cas, les jeunes en emploi long et à temps complet sont toujours dans cette situation trois ans plus tard. De même, des formes plus précaires, telles que l’intérim long ou le temps partiel court, débouchent sur des emplois durables. Mais une proportion non négligeable de premiers emplois durables conduit aussi à des situations précaires.
Accéder à la publication « L’après premier emploi durable des jeunes : plus de stabilité mais encore des situations fragiles ». ...