emploi LR

Actualité

L'OPCO Mobilités lance 4 formations digitales et 100% prises en charge à destination des entreprises de moins de 50 salariés.

L'OPCO Mobilités lance 4 formations digitales et 100% prises en charge à destination des entreprises de moins de 50 salariés.

04 Novembre 2020

Enseignement et formation - Toutes


L’OPCO Mobilités, l’opérateur de compétences en charge de la formation et de la transition professionnelle des métiers de la mobilité (transport, logistique, service et automobile), lance « M-Compétences », un plan d’action comportant un volet de formations spécifiques 100% prises en charge et digitalisées, à destination des entreprises de moins de 50 salariés.

Les quatre formations proposées visent à permettre aux salariés de monter en compétences sur les thématiques suivantes :

- devenir référent sanitaire : informé des mesures gouvernementales et des risques pandémiques en temps réel, le référent sanitaire assure une veille et adapte les recommandations aux spécificités de l’entreprise ; avec une approche préventive des risques, il élabore les plans d’action afin d’assurer le respect des consignes de sécurité ;
 
- déployer le télétravail dans l’entreprise : la formation permet de maîtriser le cadre juridique, les droits des salariés, les obligations de l’employeur et les moyens nécessaires pour la mise en œuvre du télétravail ;
 
- manager des équipes à distance : la formation sensibilise les participants aux modes de fonctionnement du management à distance et de la gestion du télétravail avec les collaborateurs ;
 
- développer la relation client à distance : la formation revient sur l’optimisation des canaux de la relation clients en assurant la protection de l’entreprise et de ses clients, en fonction des recommandations de sécurité numérique et des contraintes réglementaires (protection du matériel, des données et RGPD).

L’OPCO Mobilités mobilise un budget de 5 millions d’euros pour cette opération menée jusqu’au 30 juin 2021.

En savoir plus sur mcampus.opcomobilites.fr

Source : OPCO Mobilités

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dossier

Quoi de neuf au 1er janvier 2021 ?

Quoi de neuf au 1er janvier 2021 ?

Tour d’horizon de quelques changements prévus au 1er janvier 2021 en matière d’activité professionnelle, après une année 2020 pour le moins tourmentée...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.