Source : Fédération nationale des travaux publics
La Fédération nationale des travaux publics valorise les métiers de son secteur.
Afin d’inciter les jeunes à changer de regard sur les métiers des travaux publics et à rejoindre cette profession, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) lance une campagne de communication via divers types de supports (presse, radio et télé), en faisant témoigner 400 jeunes professionnels des travaux publics. Recrutés dans toute la France pour devenir « ambassadeurs des travaux publics », ils auront pour missions de représenter la profession et de dialoguer avec les jeunes lors de divers événements.
La Fédération nationale des travaux publics regroupe, par l'intermédiaire de ses 20 fédérations régionales et de ses 17 syndicats de spécialités, 8000 entreprises exerçant une activité de travaux publics et représente 300 000 salariés. Confrontée à la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, elle a inscrit au centre de ses priorités la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et s’est fixée pour objectif prioritaire de recruter au minimum 100 000 jeunes qualifiés dans les 10 ans qui viennent, dans des filières de formation très diversifiées et à tous les niveaux, du CAP à BAC + 6, d’ouvrier à ingénieur.
Plusieurs sites permettent de découvrir les métiers et les formations de ce secteur : www.fntp.fr - www.metier-tp.com - www.planete-tp.com. ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- Manoeuvre - aide maçon
Montpellier - Manoeuvre avec caces nacelle r486 b
Ales - Solier expérimenté
Gratentour - Maçon bâtiment
Toulouse - Chef d'équipe couvreur zingueur
Toulouse
Autres Actualités BTP et immobilier en Occitanie
- Le seul isolant en laine 100% animale à détenir une ATEx est développé par la Filature Colbert, dans l'Aveyron.
- Saint-Gobain recrute 1 000 alternants dont 100 en Occitanie en 2025.
- SOBRA, 1er atelier dédié au réemploi de matériaux du BTP et à l'économie circulaire basé à Toulouse
- La Scop 3B Concept reprend l'activité de l'usine Compobaie (81).
- AkzoNobel investit 22M€ dans la reconfiguration de son site ariégeois.