Une meilleure communication sera déployée, ainsi qu’une plateforme régionale de marchés simplifiés. Des avances de 20 % pour les marchés de moins de 1 million d’euros seront possibles pour les TPE. Des conventions types seront également établies, avec le secteur bancaire entre autres.
La Région lance son Plan Marshall pour l’emploi à destination des entreprises du BTP.
En Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées, le BTP est un des principaux secteurs d’activité économique : il représente 20 % des établissements de la région, dont plus de 90 % de TPE et près de 137 000 salariés.
À Toulouse, puis à Montpellier, la présidente Carole Delga a présenté le Plan Marshall de la Région pour l’emploi à destination des entreprises du BTP. Dès 2016, plus de 800 millions d’euros seront inscrits au budget pour financer de nouveaux projets de travaux.
En outre, des marchés publics de la Région seront lancés dans les prochains jours et semaines, issus des décisions adoptées fin 2015. Près de 550 millions d’euros seront immédiatement mobilisés pour bénéficier aux entreprises et aux emplois du secteur du BTP.
Enfin, des dispositifs seront mis en place pour faciliter l’accès des entreprises régionales aux marchés publics, suite, notamment, aux différentes réunions de concertation menées par Carole Delga avec les représentants des chambres et fédérations du secteur. ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- 1 vendeur decoupe bois et acier (h/f)
Condom - Aide comptable
Mazamet - Conducteur de travaux
Bompas - Manutentionnaire
La grande motte - Soudeur
Clermont-l'hérault
Autres Actualités BTP et immobilier en Occitanie
- Saint-Gobain recrute 1 000 alternants dont 100 en Occitanie en 2025.
- SOBRA, 1er atelier dédié au réemploi de matériaux du BTP et à l'économie circulaire basé à Toulouse
- La Scop 3B Concept reprend l'activité de l'usine Compobaie (81).
- AkzoNobel investit 22M€ dans la reconfiguration de son site ariégeois.
- NGE recrute en Occitanie : près de 90 postes à pourvoir immédiatement en CDI.