Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

Lancement du code du travail numérique

Lancement du code du travail numérique

30 Janvier 2020

Ressources humaines - Occitanie


Le ministère du Travail lance code.travail.gouv.fr, un service public en ligne et gratuit qui permet d’obtenir des réponses personnalisées sur le droit du travail.

Le Code du travail numérique s’adresse à tous les salariés et employeurs de droit privé relevant du Code du travail. Les fonctionnaires et les indépendants ne sont par exemple pas concernés. 

Il part de la question de l’usager pour répondre de façon synthétique et précise, en langage courant, aux 50 questions les plus fréquentes en droit du travail pour les 50 principales branches (soit 78 % des salariés) : durée de la période d’essai, informations à faire figurer sur le contrat de travail, durée maximale du contrat d’intérim, cumul d’emploi, calcul de l’indemnité de fin de contrat…

Pour les autres questions, le Code du travail numérique fournira les dispositions législatives réglementaires ou, pour dans les cas où celles-ci prévalent, les stipulations conventionnelles applicables.

Il intègre par ailleurs des outils et ressources pratiques pour aider les usagers dans leurs recherches ou leurs démarches.

Consulter le Code du travail numérique

Source : Ministère du Travail

Partager cette actualité

Dernières offres

Collaborateur comptable confirme (h/f)

Montpellier
Potentiel Humain

Preparateur de commande F/H

Vendargues
SAMSIC EMPLOI

Preparateur de commande surgeles F/H

Vendargues
SAMSIC EMPLOI

Electromécanicien de maintenance (h/f)

Montbazin
SAMSIC EMPLOI

Acheteur h/f

Poussan
Mastempo Montpellier

Dossier

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences

Zoom sur ce dispositif dont le cadre légal a été défini dans la loi sur le bilan de compétences datant de 1991, et qui a été étendu aux salariés du secteur public en 2007...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.