Lauréats du prix de l’innovation territoriale 2012

Lauréats du prix de l’innovation territoriale 2012

Pour la seconde année consécutive, la Fondation Entreprendre de l’université Montpellier 1 et la DIRECCTE Languedoc-Roussillon organisaient le concours de l’innovation territoriale.
Le prix de l’innovation territoriale a été décerné début juillet à trois actions innovantes en matière d’emploi, de gouvernance économique et sociale mises en œuvre sur un territoire du Languedoc-Roussillon.
- Premier prix : la Fermette Lozérienne, action conjointe de l’ESAT La Colagne (accueil de 158 personnes reconnues travailleurs handicapés qui assurent la fabrication d’emballages et systèmes de conditionnement, menuiserie, ébénisterie, encadrement… – Marvejols) et de l’entreprise ORLHAC (activités de construction de maisons à ossature bois et de charpente traditionnelle – Saint-Chély d’Apcher), dans le cadre de la fabrication de charpentes industrielles (fermettes).
- Second prix : la « malle aux fringues » (association qui assure la collecte de vêtements qui sont traités, triés, lavés, repassés par 6 salariés en insertion, puis mis en vente à des prix défiant toute concurrence dans une boutique – territoire de la Cèze et de l’Auzonnet).
- Troisième prix : création d’un CRCE-GEIC (Comité régional de coordination et d’évaluation des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification) en Languedoc-Roussillon (organisation qui favorise la formation et l’embauche en contrat d’insertion d’environ 180 personnes par an – Nîmes). ...