Le cabinet de recrutement toulousain Es'Tête se transforme en Scop.

Aujourd’hui, la Scop présidée par Carlos Verkaeren compte 15 salariés avec 100% de sociétaires et 4 associés extérieurs.

Soucieux de la prise en compte de l’économie territoriale, Es’Tête souhaite s’engager davantage sur le volet économique local et dans l’économie sociale et solidaire.

Source : Florence Millet


Le cabinet de recrutement toulousain Es'Tête se transforme en Scop.

Es’Tête, cabinet de recrutement basé à Toulouse, spécialisé dans les recrutements stratégiques de cadres, d’experts et de dirigeants, vient de se transformer en Scop (société coopérative et participative).

Depuis sa création en 2003, Es’Tête s’est progressivement développé : il réalise en moyenne 200 recrutements par an avec une base de 200 clients situés essentiellement en Occitanie.

Après des années consacrées à la réussite du cabinet Es’Tête qu’il a cofondé avec Laurent Besson il y a plus de vingt ans, l’heure était venue pour Patrick Ourliac de passer la main. Il a alors contacté Carlos Verkaeren, notamment connu pour le poste de président du Groupe Poult, 2e biscuitier français, qu’il a occupé pendant quinze ans : tous deux ont convenu que la meilleure façon d’assurer la pérennité de l’entreprise était de la transformer en Scop et de la transmettre aux salariés.
L’Union Régionale des Scop Occitanie pôle Pyrénées, structure d’accompagnement à la création, reprise et transmission d’entreprises en coopératives, a accompagné l’équipe dans cette transmission, et c’est très naturellement que les salariés ont adhéré à ce projet. ...

Haute-Garonne : Offres d'emploi

VoirToutes les offres