Le groupe héraultais Force Sud rachète la marque de melons Le Rouge Gorge.

Le groupe Force Sud, producteur de fruits et légumes dont le siège social se trouve à Saint-Thibéry, a racheté le n°1 français de la production de melons Le Rouge Gorge, implanté dans les Deux-Sèvres.

« Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision familiale du métier avec les Couteleau, dirigeants de l’entreprise thouarsaise », indique Jérôme Jausseran, président de Force Sud. « Quand ils nous ont demandé si nous pouvions continuer à faire vivre l’histoire de ce melon, nous avons dit oui. »

Les melons Le Rouge Gorge continueront donc à être produits dans les trois régions dont ils provenaient déjà : Deux-Sèvres, Hérault et Malaga (Espagne), mais sur des sites appartenant au groupe Force Sud, et ceux produits dans les Deux-Sèvres seront principalement distribués dans la région Grand Ouest, bassin historique de présence du Rouge Gorge.  ...

Le groupe héraultais Force Sud rachète la marque de melons Le Rouge Gorge.

En intégrant les melons Le Rouge Gorge à ses gammes, Force Sud poursuit son développement, déjà important (CA 2019 de 31 millions d’euros), et ce, selon Jérôme Jausseran, grâce au concept de segmentation, à savoir diversifier l’offre pour répondre au mieux à différents besoins.

Source : Agri 79