La start-up montpelliéraine Matchers révolutionne l’approche de la formation et lève 2 M€ pour permettre à toutes les petites entreprises d’accéder à des formations sur mesure.
71 % des TPE françaises ne forment ni leurs dirigeants ni leurs salariés. En effet, d’après Stéphane Silvi, co-fondateur de Matchers, « la formation classique est impossible à mettre en place dans les petites entreprises, trop chronophage et bien loin de leur environnement quotidien ».
Matchers a donc construit sa méthode sur la flexibilité. La formation est pilotée par un expert métier dédié à une entreprise et au projet de cette dernière. Cet expert accompagne l’entreprise dans le temps avec des sessions de deux heures chaque semaine.
« Nous avons constitué une communauté de 600 salariés experts dans leur domaine qui transmettent leurs méthodes et leur retour d’expérience. L’expert construit le parcours de formation avec les outils utilisés par l’entreprise, ses ressources disponibles, son budget, sa cible et ses objectifs », poursuit Stéphane Silvi. ...